assurez vos animaux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

assurez vos animaux

Message par frederiQUEU »

par pitié, pour le bien de vos animaux, prenez une assurance. certains de mes voisins (agés) n'ont ni tatoué ni assuré leur chat. j'ai assuré ma poupounette dès ses trois mois, délai obligatoire. on économise des sous qui s'en vont très vite chez le véto....certaines personnes n'emmènent pas leur bête chez le véto car ils ne veulent pas dépenser de sous ?! quand on aime sa bestiole, on l'assure. c'est pas si cher, 15 euros par mois pour les formules complètes. les vaccins, médocs, consultations sont remboursés à 100%.
on a emmené luna chez le véto un dimanche soir en urgence en juillet, mlle avait une angine. le dimanche, c'est cher, en urgences, n'y pensons même pas...il y en avait pour 119 euros....on a été remboursé. je sais bien que pour certaines personnes, il semble idiot d'assurer un animal mais c'est franchement nécessaire.
merci de penser à eux (vos bêbêtes bien sûr!!).

pour ceux qui veulent des chatons ou chats adultes sur la région parisienne et sur le val-de-marne, il y a une association à saint maur des fossée qui recueille les chatons et autres chats dans la rue, les jardins...ils les tatouent, stérilisent, vaccinent et vous payer juste les frais de vaccination soit 100 euros à peu près. cette assoc' publie les photos des chatons à adopter sur son site. Association saint maurienne des amis des animaux (ASMAA). je vais chercher l'adresse exacte et je reviens.....

frederique
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'avais penser à assurer ma chienne, mais j'étais mineure, et les formules complétes sont chères. C'est moi qui payais les frais vétérinaires, et je me voyais mal avoir à dépenser pdt des années pour une assurance sans en avoir besoin. C'est sûr que lorsqu'il se trouve que rapidement tu amortis la "mise" tu es satisfait de l'investissement, mais si ton chien n'a besoin que de vaccins pdt 7 ans, tu dépenses plus en assurance qu'en vaccins.
Bref c'est compliqué, le souhait de tout propriétaire étant que son animal ne tombe pas malade et donc de ne pas avoir besoin d'assurance.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'en ai parlé récemment ici, je l'ai fait pour mon chat d'un an et demi, car un animal malade,on ne peut pas se permettre d'attendre, c'est comme un humain, et parfois ( souvent :evil: ) le véto c'est très cher, et celà tombe toujours au mauvais moment :(

Moi, le mien a fait une grave infection en Mai ( mois du second tiers provisionnel :evil: ) : 200 € de frais de véto, depuis, j'ai pris une assurance, ou même les vaccins sont pris en charge :lol: Image
Certes, c'est 18 € par mois pour la formule complète, mais on les aime tant nos petites bêtes :lol: Image que c'est un devoir de les protéger et de les soigner :wink:
Certes, certaines personnes ne peuvent pas se le permettre :( , maheureusement !
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Il ne faut pas trop se leurrer avec les assurances.....
Si on fait le compte, mettre de côté l'argent qu'on donne à une assurance revient moins cher (mais le met-on vraiment de côté...????)
J'ai fait l'expérience avec une assurance connue. Un de mes chiens a eu un cancer, donc opération et soins coûteux.....certes on m'a remboursée, mais pour la suite j'ai été priée d'aller me faire voir ailleurs, avec l'autre chien (assuré lui aussi), en traitement pour une leishmaniose........
Tant que votre animal rapporte c'est bien.... mais s'il coûte trop cher on vous met dehors......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

je pensais aussi a assurer mes 2 chats,l'ennui c'est que tout est tombé en même temps et que j'ai plus les moyens de le faire pour l'instant,j'en ai parlé a mon véto,puisque ces derniers temps je l'ai pas mal vu(environs 8 fois depuis la mi aôut à 48.50 par chat sans compter les medoc...) depuis que j'ai recueilli sacha qui était très malade(coryza très avancé...)bien sûr il a contaminé ma grosse,et sacha depuis août a rechuté 2fois!!! le veto m'a répondu que ça pouvait être interessant mais tant qu'ils sont malades ils ne peuvent pas être assurés.le véto a bien compris que je voulais prendre soins de mes animaux malgré tout et qd j'étais vraiment coincée il gardait le chèque jusqu'a ce que je lui donne le feu vert pour l'encaissement ou alors il me faisait payer 24 euro au lieu de 48 et me faisait pas payer les medoc!...
il est très arrangeant et ça me permet de me retourner jusqu'a ce que je puisse les assurer
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

mon message est un peu long...

mes parents ont toujours eut des chiens à la maison (si je compte bien, il y a eut Didine, Tifène, Chataigne, et Marine et Olga, les 2 dernières, ça fait donc 5 chiens), elles (ce ne sont que des filles) ont toujours été vaccinées, et soignées dès qu'elles "avaient un pet de travers" (excusez l'expression typiquement campagnarde!!!), mais ils n'ont jamais eut d'assurance!

d'ailleurs, nous n'avons appris que ce genre d'assurance pour animaux n'existait que lorsque nous avons eut Marine (effectivement, on nous a aussi dit que l'animal ne pouvait être assuré que avant que sa "maladie" ne soit découverte):
je me rapelle très bien le jour où nous sommes allées la chercher chez les gens qui l'avait "mise au monde", elle avait 3 mois (en 1996, elle a maintenan 8 ans déja...) -o fait, Marine, c'est la petite bête noir que vous pouvez appercevoir dans mon "avatar"!-
je disait donc que ce jour là j'était vraiment très très heureuse, j'avai 12 ans, et ma chienne Tifène, qui avait jusque là toujours été près de moi depuis ma naissance, venai de partir... chez ces gens, je m'était rendue compte que quand elle était assise, et que par la suite elle se relevait, il y avait tjr une flaque d'urine sous elle, mais sur le moment on ne s'est pas inquiétté du tout, il est fréquent qu'un animal qui a peur fasse pipi... j'ai remarqué la meme chose pour revenir chez nous, puisque la chienne était sur mes genoux, et que j'était donc trempée (ou au moins humide!), mais là toujours, on ne s'est pas inquiétés...

par contre au fil du temps, on commençait à se poser des questions : elle n'avait absolument plus peur de nous (heureusement, avec tout l'amour que nous lui avons donné!), et elle s'est très bien habituée à son nouvel environnement, et ces problèmes de "fuites" continuaient encore...

nous avons donc consulté le vétérinaire (celui-là meme qui a toujours vu nos chiens depuis tjr !!), et alors là, ça a commencé : radios, et examens divers...
tout ça pour apprendre qu'elle avait une "urtère ectopique", c'est à dire que : avec mes mots, ça donne : sur les 2 tuyaux reliés des reins à la vessie, l'un était raccordé après la vessie, ce qui expliquait les fuites permanentes
les vétérinaires de la clinique où nous sommes des habitués n'ont pas voulu prendre le risque de l'opérer (cette malformation est très rare), ils nous on donc envoyés à Paris, pour que Marine se fasse opéré par le professeur de Maison Alfort (la célébre école des vétérinaires)...
imaginez donc le prix que mes parents ont laissé pour cette opération, sans compter les frais divers (médicaments, radios, déplacement ...)

enfin, 2 mois après l'opération, les "fuites" ont cessé ! hé oui, 2 mois, c long : comme dirai mon père qui est maçon, "lorsque je change une goutière, elle est immédiatement réparée", mais pour Marine, le "tuyaux" a mis 2 mois pour se remettre en place (bizarrerie de la médecine!!)
:bravo:
toujours est-il qu'aujourd'hui elle est toujours en pleine forme!
nous n'avons heuresement pas eut à refaire face à ce genre de problèmes.

et pour revenir au sujet (je m'était pas mal écartée, je m'en excuse, mais cette histoire (et cette chienne!!) me tiennent vraiment à coeur, parce que, imaginons que Marine soit tombée dans une famille qui se désinterressait complètement d'elle, elle aurait très bien pu se retrouver au bout d'une chaine, ou dans un chenil, et personne ne se serait préoccupé de ses problèmes ...
mais ça c commun à tous les animaux

pour en revenir donc au sujet! mes parents ne prennent toujours pas d'assurance pour les "filles"... je pense également que cette aventure était vraiment rare, et à par quelques otites d'Olga, on n'a pas vraiment besoin d'aller souvent chez le véto (à par une foi par an pour les vaccin)

enfin, toujours est-il qu'après cette histoire, Marine est toujours la mascotte de la clinique vétérinaire :docteur: c un peu la miraculée qui a survécu à une terrible malformation !! meme après 8 années, les vétos se rappelent très bien d'elle est sont heureux de la voir tt les ans !!!

excusez moi d'avoir été un peu longue !!
Avatar de l’utilisateur
frederiQUEU
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 27 sept. 2004 15:37
Localisation : chennevières (94)

l'adresse de l'assoc'

Message par frederiQUEU »

voilà l'adresse internet de l'association qui propose des chats à l'adoption sur Saint Maur (94):
http://www.amis-des-animaux.com

frederique
Restez zen!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

bonjour à tous,
sans forcément faire de pub, vous allez dans n'importe qu'elle compagnie pour assurez votre animal ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, c'est Santé-Vet, tu trouves facilement sur le Net :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'irais voir, histoire de me rendre compte des tarifs et de ce qu'ils proposent, merci
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »