dois je mettre un voile d'ombrage sur ma serre...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nezida
Bourgeon de bavard

dois je mettre un voile d'ombrage sur ma serre...

Message par nezida »

Bonsoir,

Ma serre en plastique est placée sous un abri couvert mais ouvert sur deux côtés. La serre est placée plein sud, mais n'a le soleil qu'à partir de 14 heures jusqu'à la tombée du soir.

Ce soir à 21 H, il faisait encore 22° 5 à l'abri de ma terrasse au Nord. :oops: :oops:

Plusieurs questions : avec les températures que nous avons actuellement, dois-je refermer ma serre pour la nuit ? j'ai des plants de tomates, poivrons, courgettes (immenses), 2 plants d'aubergines et ensuite des semis de fleurs (gazanias, pétunia et mufliers)

Il va falloir que je mette un thermomètre dans ma serre pour voir jusqu'à combien la température y monte? A partir de combien je dois mettre un voile d'ombrage et de quelle heure à quelle heure ?

Actuellement, j'ouvre tous les matins avant de partir au bureau ma serre par le biais de sa porte avec fermeture éclair et je la referme entre 19 h et 21 h comme ce soir.

Comme ma serre en en plastique, je pense ne pas pouvoir passer du blanc d'espagne comme certains l'ont fait pour leur serre, qui je dois doit être vitrée. Un drap blanc comme j'ai pu le lire pourrait faire l'affaire ???
Par contre, je dois simplement couvrir le toit ou le faire descendre de chaque côté, à droite et à gauche, ou carrement le coiffer de la tête aux pieds sur les 4 côtés ??? :?: :?:

je vous remercie pour les éclaircissements que vous allez m'apporter. :lol: :D
En effet, mon mari pense comme cela et moi différemment et comme ce sont mes semis, mes plants dorénavant et que c'est moi qui les "bichonne" avec amour, qui prend du temps pour les arroser, les tourner de façon à ce que tout ce petit monde prenne la lumière et le soleil sous toutes leurs faces, je fais en fin de compte comme moi je le sents !!!! :wink:
:escrime:
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

J'ai aussi une serre en plastique vert. Actuellement, je la laisse ouverte jour et nuit. Elle est en plein soleil, plein sud et dans la journée, il fait 35°. Il faut dire que j'ai mis l'ouverture côté sud exprès !
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

La mienne est en verre.

Je l'ouvre toute la journée.

J'ai mis du voile d'hivernage pour casser les rayons du soleil et je la ferme la nuit vers 21H30 environ. Mais je suis plus au nord que toi...

Pour cet été, je ne sais pas encore ce que je vais faire :? Les plantes ont besoin de lumière et mettre un voile d'ombrage :?:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « A la culture »