pb avec mon bananier
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
pb avec mon bananier
Je l'ai acheté il y a une semaine.
Il est exposé a la lumiere mais sans soleil direct et je le vaporise les feuilles tous les jours. Ce matin j'ai remarqué que certaines feuilles se replier sur elle meme vers le bas ?
De quoi cela vient il ?
Que faire ?
Il est exposé a la lumiere mais sans soleil direct et je le vaporise les feuilles tous les jours. Ce matin j'ai remarqué que certaines feuilles se replier sur elle meme vers le bas ?
De quoi cela vient il ?
Que faire ?
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
hello!
Oui, c'est bien un acuminata dwarf cavendish. Et comme le dit Laura, il a soif: l'arroser regulierment, des que la terre est seche en surface, mais ne surtout pas laisser d'eau stagnante dans le chache pot (surtout qu'il ne doit pas y avoir de billes d'argile au fond du pot?).
Et il a besoin d'etre rempoté aussi, substrat riche et drainant, sur une couche de bille d'argile.
Par contre, vu comme la derniere feuille s'ouvre, je pense qu'il commence à souffrir d'un manque de lumiere....
Oui, c'est bien un acuminata dwarf cavendish. Et comme le dit Laura, il a soif: l'arroser regulierment, des que la terre est seche en surface, mais ne surtout pas laisser d'eau stagnante dans le chache pot (surtout qu'il ne doit pas y avoir de billes d'argile au fond du pot?).
Et il a besoin d'etre rempoté aussi, substrat riche et drainant, sur une couche de bille d'argile.
Par contre, vu comme la derniere feuille s'ouvre, je pense qu'il commence à souffrir d'un manque de lumiere....
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Merci beaucoup popur votre aide. J'ai peur de l'arroser trop du coup je l'arrose pas assez.
Si si il y a des billes d'argiles dans le fond du pot. Je vais le rempoter.
Par contre pour le manque de lumiere je ne pense pas vu qu'il est placé juste devant une grand baie vitré qui fait toute la longueur du mur. La je l'ai juste déplacé pour la photo.
Merci
Si si il y a des billes d'argiles dans le fond du pot. Je vais le rempoter.
Par contre pour le manque de lumiere je ne pense pas vu qu'il est placé juste devant une grand baie vitré qui fait toute la longueur du mur. La je l'ai juste déplacé pour la photo.
Merci