Composer de jolies jardinières ?(fleurissement d'un Kiosque)
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Composer de jolies jardinières ?(fleurissement d'un Kiosque)
Bonjour à tous,
Je cherche des idées originales pour l'embellissement du Kiosque de Biercée (Thuin-Belgique)
La photo ci-dessous date du 16 juin 2006 avant les finitions, aujourd'hui barrières et escalier sont présents, je placerai prochainement un photo plus récente.

Il y 14 jardinières à décorer
L'une de mes idées est:
- 2 géraniums blanc non retombants + 2 verveines bleu + lierre
- 2 géraniums rouge non retombants + 2 bidens jaune + lierre
d'autres fleurs peuvent aussi être interressantes: bidens, verveine, ...
VOS IDEES ... je sais que les alsaciens ne sont pas les derniers pour embellir leurs façades
merci à tous,
Raphaël
Je cherche des idées originales pour l'embellissement du Kiosque de Biercée (Thuin-Belgique)
La photo ci-dessous date du 16 juin 2006 avant les finitions, aujourd'hui barrières et escalier sont présents, je placerai prochainement un photo plus récente.

Il y 14 jardinières à décorer

L'une de mes idées est:
- 2 géraniums blanc non retombants + 2 verveines bleu + lierre
- 2 géraniums rouge non retombants + 2 bidens jaune + lierre
d'autres fleurs peuvent aussi être interressantes: bidens, verveine, ...
VOS IDEES ... je sais que les alsaciens ne sont pas les derniers pour embellir leurs façades

merci à tous,
Raphaël
- AP54
- Grossiste en parlotte
Pas la peine de grossir les caractères de tes messages, ça ne fait pas venir les suggestions plus vite et ça a un côté désagréable...
Dans les compositions classiques, tu peux aussi tenter géraniums droits (pour donner du volume) et pétunias. Les graminées ont aussi l'avantage de rester belles quelque soit le temps. Plus "surprenant", j'ai vu l'an dernier dans des massifs de ville de la misère (la bonne vieille misère increvable qu'on a tous eu un jour comme plante d'intérieur) et c'était joli...
Bonne soirée !
Dans les compositions classiques, tu peux aussi tenter géraniums droits (pour donner du volume) et pétunias. Les graminées ont aussi l'avantage de rester belles quelque soit le temps. Plus "surprenant", j'ai vu l'an dernier dans des massifs de ville de la misère (la bonne vieille misère increvable qu'on a tous eu un jour comme plante d'intérieur) et c'était joli...
Bonne soirée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com