Bordures feuilles dentelées par insecte
-
- Graine de timide
Bordures feuilles dentelées par insecte
Bonjour,
Les feuilles de mes plantes de jardins sont mangées par un insecte (lilas, chevrefeuille, rosier). Les feuilles attaquées sont toutes dentelées sur leur pourtour. C'est ce coté dentelé qui est frappant. Ce sont surtout les jeunes pousses et les feuilles tendres qui sont attaquées. Je soupsonne un genre de punaise verte.
Merci pour vos conseils.
Les feuilles de mes plantes de jardins sont mangées par un insecte (lilas, chevrefeuille, rosier). Les feuilles attaquées sont toutes dentelées sur leur pourtour. C'est ce coté dentelé qui est frappant. Ce sont surtout les jeunes pousses et les feuilles tendres qui sont attaquées. Je soupsonne un genre de punaise verte.
Merci pour vos conseils.
PRODUITS CHIMIQUES
dagda a écrit :je suis navré mais je ne connais aucun produit chimique contre cette bestiole. De toute manière il faudrait un produit vachtiment puissant et pour l'environnement bonjour !
Bonsoir,
Il existe les produits à base de carbofuran par contre je ne sais pas s'il existe des conditionnement amateur.
LOLO
- noelle
- Fleur de pipelette
Ca existe mais moins concentré que la version pro.Il existe les produits à base de carbofuran par contre je ne sais pas s'il existe des conditionnement amateur.
Chez Bayer, sous le nom Mouche des légumes et en tout petit en haut du paquet curater1%. Attention, classé nocif donc pas sans danger pour la faune environnante (le 5% -pro- est lui classé toxique, dangereux sur oiseaux, rongeurs, organismes aquatiques...). Mieux vaut savoir ce qu'on utilise

Et pour ta recherche de nématodes essaie de contacter Biobest (tape sur google biobest.fr et tu atterris sur leur site).
- ugli
- Pépinière à blabla
Hum...je pense que tu te trompes de coupable!
Peut tu décrire plus précisément cette dentelure?
Comme quand on croque dans un sanwich?
Dans ce cas, tu a la chance d'avoir des guêpes et des abeilles solitaires, absolument inoffensives et très utiles, et qui viennent juste t'emprunter un peu de matériel.
Ce n'est pas grave du tout ^pour la plante, qui reste saine.
Et il n'y a pas de traitement.
Peut tu décrire plus précisément cette dentelure?

Comme quand on croque dans un sanwich?

Dans ce cas, tu a la chance d'avoir des guêpes et des abeilles solitaires, absolument inoffensives et très utiles, et qui viennent juste t'emprunter un peu de matériel.

Ce n'est pas grave du tout ^pour la plante, qui reste saine.

Et il n'y a pas de traitement.
salutugli a écrit :ce sont bien des abeilles et guêpes solitaires. Aucun problème, et pas de traitement, tes plantes se portent très bien
j'ai mis un nouveau post concernant ce probleme de feuiles decoupées et maintenant que je vous lis ; il est vrai que j'avais remarqué sur ma haie de lauriers " cerise " des guêpes et des abeilles , jamais je n'aurais pensé que c'etait eux les coupables

dois- traiter au printemps ?