bonsaï Hokidachi

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

bonsaï Hokidachi

Message par buttercupbush »

Bonsoir ! :D

J'ai craqué pour un buis qui présente un tronc interressant et j'ai toujours eu envie d'avoir un bonzaî ! Le style hokidachi est le plus interressant pour ce jeune arbuste qui présente déjà un tronc d'un bon diamètre et qui possède 4 grosses branches qui démarrent à la même hauteur. Seulement, je crains de me tromper pour le tailler... Déjà, est-ce que je peux commencer à le former par une taille en ce moment ?
Il est touffu, est-ce que j'élimine les petites et ne garde que les grosses que j'effeuille sur qq cm pour mieux cerner ça structure?

Au fait j'ai déjà taillé les racines, leur volule était trop important pour le pot, et rempoter dans son pot d'origine car ça avait été fait à la sauvage par la jardinerie (le pauvre a été déraciné, pas de terre, mis dans le pot et une poignée de terreau ! sacndaleux!)
Je vous remercie par avance de vos bons conseils, j'ai pas envie de le faire souffrir !! :D
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Personne??..... :cry:

Donc : le buis a été taillé mais pas trop, je le laisse en pot et n'y touche plus car avec la chaleur j'ai peur qu'il ne supporte pas une deuxième taille des racines et transplantation. En plus le temps me permettra de mieux le sentir et l'envisager. L'an prochain, suivant les conseils du site parlonsbonsaïs, je taillerais les grosses racines et surtout la racine pivot et le travaillerai selon leur préceptes qui me semblent bons
à plus
gilli
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 31 mars 2007 17:28
Localisation : 49 ou 44

Message par gilli »

Tu peux mettre une photo, on se fera mieux une idée ? :D

Et puis... je suis très curieuse.
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut Gilli ! :D

Je pourrais mettre des photos d'ici la fin de semaine, le temps de les développer et de les scanner ! Les photos ont été faites cet après-midi, sous 3 angles différents. ça ira mieux quand j'aurai un numérique :lol:

à bientôt et merci d'avoir envoyer une réponse !
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »