Bambou en péril
-
- Graine de timide
Bambou en péril
Bonjour,
Nous aurions besoin d'un petit conseil pour nos bambous qui sont en train de mourir. Ils sont plantés en bordure d'un petit ruisseau et cette année avec les pluies le ruisseau est sorti de son lit et a innondé les bambous. Ils sont devenus tout jaune, sec. Nous ne savons pas de quelle variété il s'agit, on nous les a donné
Merci de vos conseils.
Isa
Nous aurions besoin d'un petit conseil pour nos bambous qui sont en train de mourir. Ils sont plantés en bordure d'un petit ruisseau et cette année avec les pluies le ruisseau est sorti de son lit et a innondé les bambous. Ils sont devenus tout jaune, sec. Nous ne savons pas de quelle variété il s'agit, on nous les a donné
Merci de vos conseils.
Isa
jardinier amateur
Faire et défaire c'est toujours travailler
Faire et défaire c'est toujours travailler
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
que veux-tu faire ? attendre en espérant qu'ils vont repartir, ce qui semble le plus probable de toutes façons.
Alors tu couperas à la bases ceux qui sont morts ou trop moches.
Alors tu couperas à la bases ceux qui sont morts ou trop moches.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
oui c'est la présence d'eau qui les a incommodés!
dans un terrain qui reste imbibé d'eau pendant 15 jours, la plupart des bambous dépérissent
si ton pied est en place depuis suffisament longtemps, une partie des rhyzomes est peut-être "au sec' et aura survécut!
phyllostachys hétéroclada résiste bien au sols mal drainés, voir à de courte périodes " les pieds dans l'eau"!
dans un terrain qui reste imbibé d'eau pendant 15 jours, la plupart des bambous dépérissent
si ton pied est en place depuis suffisament longtemps, une partie des rhyzomes est peut-être "au sec' et aura survécut!
phyllostachys hétéroclada résiste bien au sols mal drainés, voir à de courte périodes " les pieds dans l'eau"!