semis paresseux ???
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
semis paresseux ???
Bonjour...
J'ai semé des tomates le 02 Mars tout est levé.
J'ai semé des poivrons le meme jour : Rien n'est levé ...
C'est normal ça ????????
J'ai semé des tomates le 02 Mars tout est levé.
J'ai semé des poivrons le meme jour : Rien n'est levé ...
C'est normal ça ????????
Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
semis
C'est vrai que les tomates lèvent vite et les poivrons sont beaucoup plus lents. Les aubergines aussi sont lentes, mais plus rapides que les poivrons.
Chez les salades, c'est curieux : j'ai des chicorées qui sont nées en 4 ou 5 jours et d'autres qui sont semées depuis 15 jours et toujours rien !!!
Chez les salades, c'est curieux : j'ai des chicorées qui sont nées en 4 ou 5 jours et d'autres qui sont semées depuis 15 jours et toujours rien !!!
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
-
- Bourgeon de bavard
J'ai planté mes piments et poivrons le 19 février à l'intérieur sans chauffage (17-18°). Samedi, en grattant un peu la terre, j'ai trouvé une graine en train de germer.
J'ai reçu samedi une nappe chauffante que j'ai installé hier dans une grande mini-serre et je l'ai fait chauffer 2 x 1h cette nuit (de 3h à 4 h et de 6h à 7h). Ce matin, la serre était embuée, preuve d'une bonne chauffe, et plein de plants sortaient du sol. Sans la nappe, je pense qu'il aurait fallu attendre quelques jours encore, preuve que plus il fait chaud et plus cela va vite.
Prochaine étape : les tomates.
J'ai reçu samedi une nappe chauffante que j'ai installé hier dans une grande mini-serre et je l'ai fait chauffer 2 x 1h cette nuit (de 3h à 4 h et de 6h à 7h). Ce matin, la serre était embuée, preuve d'une bonne chauffe, et plein de plants sortaient du sol. Sans la nappe, je pense qu'il aurait fallu attendre quelques jours encore, preuve que plus il fait chaud et plus cela va vite.
Prochaine étape : les tomates.
-
- Fruit de la jacasse
pas de problème non plus avec les tomates. mais le premier semis de piment rocotillo et corne de toro jaune rien vu même après 1 mois 1/2 dans deux mini serres differentes. et quand je gratte je ne vois rien de rien.
j'ai recommencé le 24/02 avec les classiques cayenne et piment doux des landes et là OK ça lève.
Est-ce que certaines variétés réclament une plus forte température?
les graines sont de chez Ko.. comme les tomates qui sont très bien je ne crois pas que c'est un problème de graine
j'ai recommencé le 24/02 avec les classiques cayenne et piment doux des landes et là OK ça lève.
Est-ce que certaines variétés réclament une plus forte température?
les graines sont de chez Ko.. comme les tomates qui sont très bien je ne crois pas que c'est un problème de graine
jean-pierre
-
- Graine de timide
Mes tomates ont mis 3 bonnes semaines à lever cette année ! Pourtant semées fin février comme l'année dernière, dans la maison au chaud...
Quant aux poivrons, au bout de 3 semaines toujours rien... j'ai donc réutilisé le terreau pour rempoter des courgettes, et il y a10 jours, apparition de 2 petites choses manifestement de la famille des solanacées...
Idem pour tous mes potirons et courges, cette année levée lente lente lente et très hasardeuse (que ce soient des semis du commerce ou des "maison"), seuls mes concombres "de Russie" ont tous levé en un clin d'oeil alors de la date était dépassée...
je ne sais pas si il y a une explication logique...
Quant aux poivrons, au bout de 3 semaines toujours rien... j'ai donc réutilisé le terreau pour rempoter des courgettes, et il y a10 jours, apparition de 2 petites choses manifestement de la famille des solanacées...
Idem pour tous mes potirons et courges, cette année levée lente lente lente et très hasardeuse (que ce soient des semis du commerce ou des "maison"), seuls mes concombres "de Russie" ont tous levé en un clin d'oeil alors de la date était dépassée...
je ne sais pas si il y a une explication logique...
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir béatrice,Espiets a écrit :j'avais des graines provenant de mes récoltes, d'autres d'échanges et certaines de chez Kokopelli, j'en ai même eu de chez Baumaux !
tout a germé à l'étouffé sur tapis chauffant .
je constate que tu ne lésines pas sur les moyens!! pour quand nous promets-tu ton premier poivron? peut-on connaitre la variété?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- alain31470
- Liseron du clavier
j'espère que tu me dira la suite
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- alain31470
- Liseron du clavier
j'espère que tu me diras la suite