photo de beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Hibiscuit

photo de beaucarnea

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

Pas de soucis avec mon beaucarnea, rassurez-vous :D

Je suis en train de me faire une petite fiche de culture sur le beaucarnea que je compte mettre sur mon blog. Seulement, je n'ai que la photo de mon minuscule bébé beaucarnea et comme j'aimerai bien en mettre une d'un beau beaucarnea avec un gros pied... je m'en remet à vous.
Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait une jolie photo qu'il aurait prise (et non piquée sur le net) et qui m'autoriserait à la mettre sur ma fiche de culture sur mon blog ? Sachant bien sûr que sur mon blog se trouvera le nom (ou le pseudo, au choix) et/ou le site web (si site web il y a) de la généreuse personne qui accepterait.

De même, j'aimerai bien trouver une photo d'une fleur de beaucarnea... Je me demande à quoi ça peut ressembler, et ça illustrerait très bien ma fiche de culture. Pour la fleur, si je ne trouve pas, ce n'est pas génant.

Ou bien, si jamais vous savez où je peux en photographier un du côté de Paris ou de Lille ou Tournai ? Ca faciliterait peut être le problème de droit d'auteur.

Dans le pire des cas, je pourrais toujours demander l'autorisation à un photographe directement sur son site web. Je l'ai déjà fait pour le baobab, je pourrais toujours recommencer mais ce n'est pas forcément très simple, et puis, je n'ai pas envie de trop l'embêter... après tout, on se connait pas du tout ! :roll:

Merci beaucoup ! :D :wink:
Ness
Graine de timide

Message par Ness »

Ben je t'aurais bien fait des photos de mes beaucarnéas, j'en ai plusieurs, et pas de problème pour le droit d'auteur, je m'en fous un peu...
Le problème, c'est mon appareil photo qui marche une fois sur 10 (le capteur est naze).
Là il fait nuit, mais si j'arrive à en faire demain, je te les poste ici et tu pourras les utiliser.
Mes beaucarnéas n'ont pas un très gros caudex, l'un est assez petit, l'autre est très grand mais le caudex n'est pas très conséquent, l'autre est "bébé" avec un gros caudex mais pas encore de tronc.

Au cas où, j'ai quelques photos sur ce fil :
ftopic61318.html
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Merci Ness pour ta proposition de photos.

Si jamais je te pique une photo (ce qui risque d'arriver :mrgreen: ), je t'enverrai un mp pour te prévenir.
J'ai été voir sur le lien que tu me donnes, et la première photo est pas mal je trouve. :wink:
Je réfléchis encore un peu et je te dis quoi.
Ness
Graine de timide

Message par Ness »

Ok, parce que je vais acheter un appareil photo soit demain soit en début de semaine prochaine, donc attends un peu ^^
(je vais voir un concert la semaine prochaine, une chanteuse que j'adore (je n'ai su que hier que j'y allais...) du coup ça me décide à me racheter un numérique !).
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »