weigelia et arbustes à papillons...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

weigelia et arbustes à papillons...

Message par Marionette »

Bonjour,

J'ai planté durant le mois de juillet plusieurs weigelia, ils étaient tous en fleurs, et cela a duré jusqu'à fin août. Puis-les tailler maintenant ou dois-je attendre le début du printemps, mi-mars ou début avril ?

A pareil époque j'ai aussi mis des arbres à papillons, je fais pareil que pour les weigelias, ou bien dois-je procéder autrement ? Les rabattre à fin octobre ?

Pour les arbres à perruque comment dois-je procéder ?

J'ai aussi planté du chèvre-feuille dois-je le rabattre pour l'hiver jusqu'à une grandeur de 60-80 cm ou bien dois-je laisser les tiges sur les fils de fer ?

Les bignones dois-je aussi les rabattre ou dois-je les laisser ainsi sur leurs supports ?

J'ai mis aussi de la glycine, là, je laisse tel qu'elle est, la tige sur le fil de fer ou bien dois-je aussi rabattre ?

Comment dois-je tailler les magnolias ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt...
Marionette
william
Graine de timide

Message par william »

Concerant les arbres à papillon, il vaut mieux attendre mars pour les tailler. Cela les aide à résister au gel.

William
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ouach, là au moins il y a une envie de bien faire. Bon, pour le magnolia c'est un peu comme les rodhos, y'a pas de raison d'y toucher. sinon les weigelias, tu pourrais tailler maintenant mais s'ils sont jeunes il ne doit pas y avoir grand chose à tailler.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
millepertuis
Bourgeon de bavard

Re: weigelia et arbustes à papillons...

Message par millepertuis »

Marionette a écrit :Bonjour,

J'ai planté durant le mois de juillet plusieurs weigelia, ils étaient tous en fleurs, et cela a duré jusqu'à fin août. Puis-les tailler maintenant ou dois-je attendre le début du printemps, mi-mars ou début avril ?

A pareil époque j'ai aussi mis des arbres à papillons, je fais pareil que pour les weigelias, ou bien dois-je procéder autrement ? Les rabattre à fin octobre ?

Pour les arbres à perruque comment dois-je procéder ?

J'ai aussi planté du chèvre-feuille dois-je le rabattre pour l'hiver jusqu'à une grandeur de 60-80 cm ou bien dois-je laisser les tiges sur les fils de fer ?

Les bignones dois-je aussi les rabattre ou dois-je les laisser ainsi sur leurs supports ?

J'ai mis aussi de la glycine, là, je laisse tel qu'elle est, la tige sur le fil de fer ou bien dois-je aussi rabattre ?

Comment dois-je tailler les magnolias ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt...
Marionette
Bonsoir,

Vas voir sur http://nature.jardin.free.fr
excuses-moi je ne sais pas inclure le lien pour que tu n'ai plus qu'à cliquer dessus.
mais dans ce site tu auras toutes les indications que tu veux pour beaucoup de plantes voir plus.
Image
"Nous n'avions rien, tout était devant nous; Ils ont tout et ils n'ont rien devant eux."
(Yvon Deshamps Humoriste Québéquois)
nelly
Graine de timide

Message par nelly »

Pour les weigelias c'est au printemps qu'il faut les tailler(arbustes qui fleurissent en été se taille au sortir de l'hiver) :balancoire:
(A l'inverse, les arbustes à floraison printaniére, sont taillés APRES leur floraison, en fin de printemps car ils fleurissent sur le bois de l'an passé), taille tres peu car ils sont jeunes.Tu pourra faire des boutures, cela prend trés bien. :bounce:
Pour les arbres à papillons, fait attention ils sont jeunes, si ils ont de grandes branches tailles les un peu maintenant(les grandes branches), car moi j'ai eu la surprise au début, le premier hiver, ils n'étaient pas suffisament encré dans le sol et ils étaient assez haut,il y a eut des coups de vent, et hop ça bascule! :ko2: alors maintenant je taille un peu, les plus haut, pour ne pas que cela recommence!! :top: Pour ne pas avoir de prise au vent, pourtant mon jardin est abrité. Et je retaille en Mars.
Le chevre-Feuille laisse le pousser,tu le taillera quand il prendra trop d'ampleur,j'ai fais comme cela et il est beau. :angel:
Les magnolias ne se taille pas, sauf pour les former si vraiement les tiges sont mal placées,moi j'y touche pas,sauf pour le bois mort, malade ou abimé.
Pour les autres je ne sais pas.

A plus

Nelly :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »