Quels sont leurs noms ? [Identifiées]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Marionette
- Maitre des bosquets
pour la photo deux, c'est bien le cercis...mais près de chez moi, les jardiniers communaux, l'ont plantés depuis quelques années, et il est toujours resté à la taille d'arbuste...et il n'a guère été taillé...
pour la photo une ce n'est pas le deutzia rosea, car les fleurs ont le pistille jaune et sur les petites branches, elles sont toutes par deux et vers chaque feuille il y a une branche avec au sommet un groupe de deux fleurs
photo une
photo deux
pour la photo une ce n'est pas le deutzia rosea, car les fleurs ont le pistille jaune et sur les petites branches, elles sont toutes par deux et vers chaque feuille il y a une branche avec au sommet un groupe de deux fleurs

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Et Hommenature a raison, c'est bien un Lonicera, aucun doute 
Pour le tatarica, ma foi, je suis moins sûr de moi. Le fait es tque Lonicera tatarica 'rosea' a bel et bien cette couleur (il existe également une forme blanche).
Dans mon esprit les fleurs étaient un peu moins grandes que ça, mais bon..
Voici une photo de L. tatarica : http://www.odla.nu/giftinformation/imag ... tarica.jpg

Pour le tatarica, ma foi, je suis moins sûr de moi. Le fait es tque Lonicera tatarica 'rosea' a bel et bien cette couleur (il existe également une forme blanche).
Dans mon esprit les fleurs étaient un peu moins grandes que ça, mais bon..
Voici une photo de L. tatarica : http://www.odla.nu/giftinformation/imag ... tarica.jpg