besoin de Photos de pergolas !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

si tu aime des plantes à parfum sur ma pergola qui fait 6m de long sur 3 de large environ puisque nous avons mis 2 pergolas pour en faire une seule
j'ai planté
stauntonia hexaphylla persistante grimpante et très parfumée
jasminum Stephanense feuillage très clair flor. rose que j'ai fait grimper avec une wistaria rose également kuchi-Beni-fuji, un rosier New Dawn avec une clématis Miss Batman, une clematis armandii persistante et parfumée avec une clématis venosa Violacéa, et un jasminum mesnyi avec clématis viticella, et kadsura japonica persistante j'ai 6 poteaux :wink: tu peut mettre Akébia si tu aime les plantes à parfum voili voilà si ça peut t'aider
Image
vue sous un autre angle
Image
et pour le moment il n'y a que celle là de fleurit
stauntonia
Image
la glycine arrive mais malheureusement je n'ai plus les photos de l'an passé
:twisted: ma pergola aura 3 ans cet été :wink:
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

jeannotin a écrit :si tu aime des plantes à parfum sur ma pergola qui fait 6m de long sur 3 de large environ puisque nous avons mis 2 pergolas pour en faire une seule
j'ai planté
stauntonia hexaphylla persistante grimpante et très parfumée
jasminum Stephanense feuillage très clair flor. rose que j'ai fait grimper avec une wistaria rose également kuchi-Beni-fuji, un rosier New Dawn avec une clématis Miss Batman, une clematis armandii persistante et parfumée avec une clématis venosa Violacéa, et un jasminum mesnyi avec clématis viticella, et kadsura japonica persistante j'ai 6 poteaux :wink: tu peut mettre Akébia si tu aime les plantes à parfum voili voilà si ça peut t'aider
Image
vue sous un autre angle
Image
et pour le moment il n'y a que celle là de fleurit
stauntonia
Image
la glycine arrive mais malheureusement je n'ai plus les photos de l'an passé
:twisted: ma pergola aura 3 ans cet été :wink:
Bonjour Jeannotin,


Merci pour ta réponse ,

c'est le style que je veux donner a ma pergola le seul PB est que les clématites risques de ne pas tenir a cause du vent et la haie ne sera pas si haute pour pouvoir les proteger .
Donc je te donne mon idée et si tu peux me dire ce que tu en penses ça serait Cool .

Je pense y planter une vigne vierge sur deux des quatre poteaux pour faire une protection et sur le coté le moins exposé au vent une Clematite sur un poteau puis un rosier liane ou grimpant (reste a voir) sur le dernier poteau .

Pour info ma pergola fera 3,5 X 4,5 Penses tu que ça le fasse de cette façon ?

Merci pour ton aide
Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

JOPIK29 a écrit :
jeannotin a écrit :si tu aime des plantes à parfum sur ma pergola qui fait 6m de long sur 3 de large environ puisque nous avons mis 2 pergolas pour en faire une seule
j'ai planté
stauntonia hexaphylla persistante grimpante et très parfumée
jasminum Stephanense feuillage très clair flor. rose que j'ai fait grimper avec une wistaria rose également kuchi-Beni-fuji, un rosier New Dawn avec une clématis Miss Batman, une clematis armandii persistante et parfumée avec une clématis venosa Violacéa, et un jasminum mesnyi avec clématis viticella, et kadsura japonica persistante j'ai 6 poteaux :wink: tu peut mettre Akébia si tu aime les plantes à parfum voili voilà si ça peut t'aider
Image
vue sous un autre angle
Image
et pour le moment il n'y a que celle là de fleurit
stauntonia
Image
la glycine arrive mais malheureusement je n'ai plus les photos de l'an passé
:twisted: ma pergola aura 3 ans cet été :wink:
Bonjour Jeannotin,


Merci pour ta réponse ,

c'est le style que je veux donner a ma pergola le seul PB est que les clématites risques de ne pas tenir a cause du vent et la haie ne sera pas si haute pour pouvoir les proteger .
Donc je te donne mon idée et si tu peux me dire ce que tu en penses ça serait Cool .

Je pense y planter une vigne vierge sur deux des quatre poteaux pour faire une protection et sur le coté le moins exposé au vent une Clematite sur un poteau puis un rosier liane ou grimpant (reste a voir) sur le dernier poteau .

Pour info ma pergola fera 3,5 X 4,5 Penses tu que ça le fasse de cette façon ?

Merci pour ton aide
Jopik
tu sais ma pergola est situé en plein vent nord ouest d'ailleurs l'hiver il fait à l'aise 3 OU 4 ° de moins que dans d'autres parties de mon jardin, mais ce n'est pas le vent côtier :wink: ton idée est pas mal et puis la vigne vierge sert de refuge à pas mal d'êtres vivants :lol:il y a aussi de très beaux lierres grimpants pas trop envahissantlons aussi certains comme mégapotanicum sont persistants en zone douce et fleurit 10 mois sur 12 après tout est une question de gôut :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
chrom60
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 09 mai 2007 11:39
Localisation : 60, près de liancourt

Message par chrom60 »

Gregetmel, j'adore ta pergola avec les garde-corps, est ce que tu pourrais me donner les dimensions de ta pergola, la liste des fournitures et un petit plan pour la construction ?
Je sais, ça fait beaucoup ... :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »