anti-limaces pour ou contre?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

j'ai essayé la cendre de bois .......tant qu'il ne pleut pas ça marche
mais devant le nombre d'escargots j'ai craqué !!
j'ai mis des granulés bleu.......quelle horreur , je sais

mes hostas sont rasés avant même de sortir leurs feuilles :oops:

:cry: :cry: :cry: les escargots sont si mignons, il y a toute la famille
Jaca
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Merci Jeannotin.

J'utilise pour protéger mes jeunes plants de la sciure (de bois de chauffage), c'est plus efficace que la cendre car si lorsqu'il pleut, elle devient "praticable" pour les gastéropodes, le moindre coup de vent la sèche et la rend à nouveau efficace.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Itou , cendre de bois , coupes de buissons piquants (mon voisin a des pyracanthas )mais aucun produit , l'an dernier j'avais au moins quatre hérissons chez moi , dont trois petits , il n'est donc pas question de les empoisonner .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Et à ce sujet, je rappelle qu'on peut tout à fait avoir un ou des hérissons sans s'en rendre compte. Certains aussi ne font que "traverser" nos jardins pendant la nuit mais on leur nid ailleurs. Dans tous les cas, toujours partir du principe qu'il peut y en avoir dans les parages. Moi même, j'ai 600 mètres carré, en ville et j'en ai... je ne le sais que parce que je les guette avec beaucoup d'attention, mais ils auraient pu complètement m'échapper...

Comme je suis très très très envahie, j'ai mis du ferramol, c'est, d'après tout ce que j'ai lu, inoffensif pour tous les animaux autres que les limaces, et sans conséquences néfaste pour la terre du potager. on en trouve sur internet et à Jardi...
Contrairement au tue limace classique... pour l'anecdote, je connais des personnes dont le chien est mort après avoir mangé du tue limace (répulsif pour les animaux domestiques biensur...)
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Elvine c'est pour cela que moi aussi j'utilise le Ferramol, j'avais trop peur pour mes toutous et autres animaux du jardin. Maintenant je suis rassurée et je n'ai plus de plantes déchiquettées. :wink:

Merci à P....... qui se reconnaitra :wink: :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

elvine a écrit :Et à ce sujet, je rappelle qu'on peut tout à fait avoir un ou des hérissons sans s'en rendre compte. Certains aussi ne font que "traverser" nos jardins pendant la nuit mais on leur nid ailleurs. Dans tous les cas, toujours partir du principe qu'il peut y en avoir dans les parages. Moi même, j'ai 600 mètres carré, en ville et j'en ai... je ne le sais que parce que je les guette avec beaucoup d'attention, mais ils auraient pu complètement m'échapper...

Comme je suis très très très envahie, j'ai mis du ferramol, c'est, d'après tout ce que j'ai lu, inoffensif pour tous les animaux autres que les limaces, et sans conséquences néfaste pour la terre du potager. on en trouve sur internet et à Jardi...
Contrairement au tue limace classique... pour l'anecdote, je connais des personnes dont le chien est mort après avoir mangé du tue limace (répulsif pour les animaux domestiques biensur...)
voilà ce dont on m'a parlé , Et pourrait tu me dire la composition, il paraît que c'est "bio" mais suis comme St Thomas ne crois que ce que je vois :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

ahh non pas d anti limace parcontre je suis pour l anti escargot :roll:
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) ne pas tenir compte du post précédent : c'est la réponse de mon fils qui vient de me faire une blague : sacré garnement :?

Je suis , bien sûr contre tous les produits chimiques pouvant être néfastes pour les autres animaux

La solution avec la bière en cas bien sûr d'envahisseurs nombreux est une solution radicale et non nocive dans le sens de non polluante :)
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

une tite question : j ai beaucoup de limaces et pas beaucoup de temps pour les chasser toutes a la main donc j ai mis de l anti limaces en granulés

par contre des fourmis ont l air d "adorer" ces granulés puisqu elles me les embarquent tous :?

je les retrouvent quasi tous a l entrée de la fourmilliere : cela vous arrivent aussi ?

si oui, une solution peut etre ?
(a part, du produit anti fourmis :wink: )

merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »