sous un acacias!!!!! -photo-
sous un acacias!!!!! -photo-
bonjour les jardinautes,
que planter sous un acacias!!!!
j'ai lu les conseils sur les plantes d'ombre et je m'en suis inspirée pour le dessous des chênes.
mais les acacias ont des racines en surface et la terre à cet endroit est toujours sèche même si j'arrose.
je suis en gironde et mon sol est assez léger, exposition mi ombre.
j'aimerai des plantes qui fleurissent tout l'été dans des tons bleu blanc rose. ou alors un couvre sol fleuri dans les mêmes couleurs.
ticia
que planter sous un acacias!!!!
j'ai lu les conseils sur les plantes d'ombre et je m'en suis inspirée pour le dessous des chênes.
mais les acacias ont des racines en surface et la terre à cet endroit est toujours sèche même si j'arrose.
je suis en gironde et mon sol est assez léger, exposition mi ombre.
j'aimerai des plantes qui fleurissent tout l'été dans des tons bleu blanc rose. ou alors un couvre sol fleuri dans les mêmes couleurs.
ticia
Dernière modification par ticia le mar. 17 avr. 2007 21:59, modifié 1 fois.
avec une photo ce sera peut être plus facile

quelqu'un aurait une idée!!!!
c'est pas très grand, il y a 2 ans j'avais mis des belles de nuit mais elles se sont très peu développées et surtout les fleurs ne s'ouvraient pas.
j'aimerai illuminer ce coin qui fait un peu tristounet.
ticia

quelqu'un aurait une idée!!!!
c'est pas très grand, il y a 2 ans j'avais mis des belles de nuit mais elles se sont très peu développées et surtout les fleurs ne s'ouvraient pas.
j'aimerai illuminer ce coin qui fait un peu tristounet.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il faut mettre des couvre sols qui poussent à l'ombre.
Ce n'est pas ça qui manque.
En particulier toutes les variantes de pervenche, panachées ou non ! mais elles fleurissent bleu.
Ou alors du lamier, là il y a du blanc et du rose.
certains géraniums (macroryzum par exemple) supportent bien une ombre pas trop épaisse comme celle de l'acacia.
Je suis en train de préparer un chapitre sur les couvre sols sur mon site.. mais ce n'est pas encore prêt
Ce n'est pas ça qui manque.
En particulier toutes les variantes de pervenche, panachées ou non ! mais elles fleurissent bleu.
Ou alors du lamier, là il y a du blanc et du rose.
certains géraniums (macroryzum par exemple) supportent bien une ombre pas trop épaisse comme celle de l'acacia.
Je suis en train de préparer un chapitre sur les couvre sols sur mon site.. mais ce n'est pas encore prêt

merci ailees de ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de concevoir le jardin. c'est aussi ce que je voudrai faire.
je vais aller voir pour les géraniums macrorrhizum mais c'est donné comme fleurissant jusqu'en juillet. est ce que chez toi il fleurit plus longtemps.
pour les pervenches j'aime beaucoup mais ce doit pas être réciproque car elles ne fleurissent pas chez moi par contre elles sont attaquées par une maladie tous les ans

ticia
je vais aller voir pour les géraniums macrorrhizum mais c'est donné comme fleurissant jusqu'en juillet. est ce que chez toi il fleurit plus longtemps.
pour les pervenches j'aime beaucoup mais ce doit pas être réciproque car elles ne fleurissent pas chez moi par contre elles sont attaquées par une maladie tous les ans

ticia
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Ils est préférable de les tailler à chaque automne en boule pour éviter l'envahissement

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
des hydrangéas nains comme tovelit ou Pia ou autre des fougères persistantes pour l'hiver des bruyères d'été sous un acacia en pente j'ai planté tout cela plus des pivoines des azalées un leycesteria Golden Lantern à fll. doré en couvre sol j'ai mis fragaria ananassa très clair vert anis dans d'autres endroit j'ai mis phuopsis stylosa et mon coin est animé pour les 4 saisons et aussi un lonicera "Mint crips"
en gros ça donne cela en fait aux 4 saisons le paysage change pas facile de te montrer faudrait venir voir.......j'habite pas loin de toi

merci LAVANDE46, il me semblait que les coronilles exigeaient plus de soleil, j'irai voir si cela existe dans d'autres couleurs que le jaune.
jeannotin, ton jardin me fait rêver, à chaque fois que tu postes des photos j'ai du mal à croire que tu es aussi dans le sud ouest. chez moi ça manque plutôt de couleurs. a l'occasion c'est vrai qu'une petite visite de ton jardin m'enchanterait.
pour ce qui est des couvre sols je n'aurai pas pensé au chèvre feuille, ce Lonicera 'Mint Crisp' me semble pas mal.
j'avais vu Fragaria vesca ‘Plena’ mais je n'ai pas trouvé.
La crucianella stylosa ou phuopsis stylosa, c'est joli aussi!
je vais essayer un de chaque si je trouve et je verrai comment ils réagissent et je redisposerai à l'automne différemment en fonction de leur comportement .
j'ai aussi acheté cet après midi 2 géraniums macroryzum.
j'ai besoin de voir toutes ces plantes en situation car je ne les connais pas et en plus parfois je ne réussis pas des plantes qui paraissent facile à tout le monde!!!
merci pour vos précieux conseils je découvre pleins de nouvelles plantes
ticia
jeannotin, ton jardin me fait rêver, à chaque fois que tu postes des photos j'ai du mal à croire que tu es aussi dans le sud ouest. chez moi ça manque plutôt de couleurs. a l'occasion c'est vrai qu'une petite visite de ton jardin m'enchanterait.
pour ce qui est des couvre sols je n'aurai pas pensé au chèvre feuille, ce Lonicera 'Mint Crisp' me semble pas mal.
je vais essayer un de chaque si je trouve et je verrai comment ils réagissent et je redisposerai à l'automne différemment en fonction de leur comportement .
j'ai besoin de voir toutes ces plantes en situation car je ne les connais pas et en plus parfois je ne réussis pas des plantes qui paraissent facile à tout le monde!!!

ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour les journées du jardin début juin j'ouvre à la visiteticia a écrit :merci LAVANDE46, il me semblait que les coronilles exigeaient plus de soleil, j'irai voir si cela existe dans d'autres couleurs que le jaune.
j'ai besoin de voir toutes ces plantes en situation car je ne les connais pas et en plus parfois je ne réussis pas des plantes qui paraissent facile à tout le monde!!!![]()
ticia

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/