Vieux pieds de bruyeres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilibe
Graine de timide

Vieux pieds de bruyeres

Message par lilibe »

:coucou: Bonjour! :coucou:
Je viens chercher un conseil auprès des doigts verts :top:
Des petits travaux au jardin nous ont obligés de déplacer de vieux pieds de bruyères.Est-ce que je peux les retailler avant de replanter car elles sont très volumineuses et les "parties vertes et fleuries" (les plus intéressantes) se trouvent sur de longues tiges "boisées".
J'ose couper?:pascompris:
Merci de votre aide.
professeur chourave
Fleur de pipelette

Message par professeur chourave »

personnellement, je ne couperai pas . Mais une fois les bruyères plantées, par dessus les tiges dégarnies, tu y mets de la terre pour favoriser ainsi le marcottage de ses nouvelles tiges sans devoir les couper et profiter ainsi de la floraison! Tu auras ainsi plusieurs pieds de bruyères par après!
:wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Hortelina
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Hortelina »

Bonjour

Pour rénover un peu de vieux végétaux vivaces, je divise en général les mottes et effectivement je les retaille par contre je sais que certains vévétaux ne repartent pas sur le vieux bois...en route pour le moteur de recherche ou les bouquins de jardinage ou les conseils en jardinerie...d'autant plus que les bruyères n'aiment pas du tout être déplacées...

Bon courage quand même

Bisous de Catalogne

Ygerne
lilibe
Graine de timide

vieux pieds de bruyères

Message par lilibe »

Bonsoir professeur chourave, bonsoir Ygerne,

Bien, avec vos conseils,je replante les pieds sans les retailler jusqu'au bois;je "redynamise" le vieux centre "boisé" avec de la terre de buyère et j'espère...
je voudrais tenter l'expérience avec un pied, pour "voir",de recouper un peu...L'été prochain on verra la suite..
Sur 4 pieds ,trois seront sauvés j'espère. :wink:
Merci
:coucou:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »