photo de vos laitues
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Et bien, voici mes salades :

Le problème, c'est que je me suis laissée un peu dépasser : elles sont en serre et j'en ai 89 aujourd'hui...tout ça sans avoir planté une seule graine!
Et oui, je les ai récupéré dans mon potager, au début mars, quand j'ai retourné ce dernier (semis naturels des salades de l'année dernière
)
Et là , ça pousse, ça pousse.....et je ne sais pas si je vais pouvoir les mettre en pleine terre, parce que dehors, il fait encore un peu frisquet!

Le problème, c'est que je me suis laissée un peu dépasser : elles sont en serre et j'en ai 89 aujourd'hui...tout ça sans avoir planté une seule graine!
Et oui, je les ai récupéré dans mon potager, au début mars, quand j'ai retourné ce dernier (semis naturels des salades de l'année dernière

Et là , ça pousse, ça pousse.....et je ne sais pas si je vais pouvoir les mettre en pleine terre, parce que dehors, il fait encore un peu frisquet!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Le froid ne fait pas peur aux salades (sauf le gel) elles supportent très bien une petite gelée blanche.lilie10 a écrit : Et là , ça pousse, ça pousse.....et je ne sais pas si je vais pouvoir les mettre en pleine terre, parce que dehors, il fait encore un peu frisquet!
Si tu en as beaucoup, plantes en la moitié, et tu gardes les autres pour plus tard. Sinon, elles seront peut être trop grandes et supporteront moins bien le repiquage.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
salades
Si tes salades viennent de ton potager, c'est que la température leur convenait, donc elles n'avaient pas trop froid !
Avec le temps qu'on a ces jours-ci, elles ne seront pas bien dans une serre !
Ici, il fait 30°C à l'ombre depuis plus d'une semaine !

Mon semis de batavia. Je vais pouvoir en repiquer pour les éclaircir !
Avec le temps qu'on a ces jours-ci, elles ne seront pas bien dans une serre !
Ici, il fait 30°C à l'ombre depuis plus d'une semaine !

Mon semis de batavia. Je vais pouvoir en repiquer pour les éclaircir !
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
L'idée de semer ses salades me plaît bien, jusqu'a présent j'achetais les petits plants en jardinerie...
Ce qu'il faut, c'est doser la quantité de graines a germer, je n'ai pas envie de me retrouver avec des dizaines de laitues en même temps!!
Je vais donc commencer doucement avec quelques graines....
Ce qu'il faut, c'est doser la quantité de graines a germer, je n'ai pas envie de me retrouver avec des dizaines de laitues en même temps!!

Je vais donc commencer doucement avec quelques graines....
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)