bizarre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dominou33
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 14 juil. 2006 7:42
Localisation : sud ouest

bizarre

Message par dominou33 »

j'ai une pelouse refaite depuis septembre, à ce jour tout allait bien et depuis quelques temps, il y a des ronds jaunes l'herbe est comme toute brûlée seulement par endroit, je possède un chien est il possible que se soit l'urine qui brûle ainsi l'herbe ? ou est ce une maladie, je n'ai pas mis d'engrais, j'habite le sud ouest et c'est très sablonneux
Avatar de l’utilisateur
tudgur
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 27 févr. 2007 11:34
Localisation : Plouguerneau 29

Message par tudgur »

Oui, il est probable que ce soit le chien.
Et lorsqu'il s'agit d'une chienne (je parle bien de la femelle du chien), c'est pire. :cry:
tudgur
dominou33
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 14 juil. 2006 7:42
Localisation : sud ouest

Message par dominou33 »

aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une miss que j'ai :cry:
Avatar de l’utilisateur
tudgur
Fleur de pipelette
Messages : 658
Inscription : mar. 27 févr. 2007 11:34
Localisation : Plouguerneau 29

Message par tudgur »

Il faudrait lui faire un "petit coin", genre bac à sable comme on en voit dans certaines villes... :wink:
tudgur
Mme Peel
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 17 avr. 2007 8:46
Localisation : Gironde

Message par Mme Peel »

Bonjour,

C'est juste une question d'éducation, il faut lui apprendre à faire dans un endroit. C'est l'histoire de 5 ou 6 jours, en sortant à chaque fois avec elle, la guidant, et la félicitant quand elle fait au bon endroit.

J'ai réussi ça avec un mâle qui a tendance à lever la patte n'importe où ... une chienne fait son pipi en une fois, ce qui est un gros avantage. :wink:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Sans photo ce n'est pas facile de donner un jugement valable.

Ceci dit s'il ne pleut plus depuis plusieurs jours et que votre animal de compagnie urine régulièrement dans l'herbe il y a de fortes chances pour que ce soit cela l'origine des taches jaunes :wink:
dominou33
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 14 juil. 2006 7:42
Localisation : sud ouest

Message par dominou33 »

c'est sûre ça fait un moment qu'il ne pleut pas, je vais essayer de lui trouver un coin hors de la pelouse, je lui ai toujours laisser tout le jardin, mais je vais être un peu plus sévère!!!!!!!et restreindre un peu son terrain!!!
dominou33
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 14 juil. 2006 7:42
Localisation : sud ouest

Message par dominou33 »

laurentlg a écrit :Sans photo ce n'est pas facile de donner un jugement valable.

Ceci dit s'il ne pleut plus depuis plusieurs jours et que votre animal de compagnie urine régulièrement dans l'herbe il y a de fortes chances pour que ce soit cela l'origine des taches jaunes :wink:
voilà une photo, ma pelouse est pas top!! c'est surtout avoir un peu de verdure, car sur du sable c'est pas simple

Image
virginie ile aux moines
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 29 mars 2007 8:31

Message par virginie ile aux moines »

salut dominou!

pas top ta pelouse, mais pour l'instant c'est normal si ton sol est sablonneux et qu'elle est plantée depuis 8 mois seulement.

Tu vas pouvoir lui donner à manger et surtout l'aérer pour lui permettre de mieux pousser. Tu peux étendre sur toute ta pelouse de l'or brun ( je suis fan de ce truc qui engraisse lentement en se décomposant dans le sol), passer mle rateau pour aérer et enlever les mauvaises herbes puis remettre du gazon, et surtout, vu ta région tu arrose un peu chaque soir pendant deux ou trois jours pour bien mouiller les graines que tu viens de replanter.
il est déjà très tard en saison pour faire ça, mais c'est la seule solution si tu veux un semblant de gazon sympa pour cette année.

Si tu veux, tu peux attendre l'automne prochain et faire tout ça à ce moment plus la danse de la pluie pour que le ciel t'aide un peu!! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »