feuilles qui flétrissent
- elisaelle
- Graine de timide
feuilles qui flétrissent
Bonjour,
J'ai quelques plants de tomates dont les feuilles flétrissent le matin et le soir. Je ne sais pas quelle est la variété, car j'ai mélangé toutes mes graines ( marmande, coeur de boeuf ou tomates poires ?) si l'un d'entre vous avec cet indice peut me dire de laquelle il s'agit, cela me ferait grandement plaisir.
Merci pour vos réponses.
Elisaelle
J'ai quelques plants de tomates dont les feuilles flétrissent le matin et le soir. Je ne sais pas quelle est la variété, car j'ai mélangé toutes mes graines ( marmande, coeur de boeuf ou tomates poires ?) si l'un d'entre vous avec cet indice peut me dire de laquelle il s'agit, cela me ferait grandement plaisir.
Merci pour vos réponses.
Elisaelle
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Perso, je les repiquerais dans des pots plus grands, genre une demi bouteille d'eau en plastique, comme sur la photo d'espiet !
Mes tomates sont moins hautes que les tiennes, et quand je vois la quantité de racines qu'elles ont, je me dis que les tiennent doivent manquer de place pour les racines !
Mes tomates sont moins hautes que les tiennes, et quand je vois la quantité de racines qu'elles ont, je me dis que les tiennent doivent manquer de place pour les racines !
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour,Espiets a écrit :elles retombent comme si elles manquaint d'eau oui elles s'enroulent un peu ves le bas dans le sens de la longueur . En plus c'est un feuillage long, découpé et gracile . Je t'en ferai des photos demain .
Le souci que j'ai avec mes plants de tomates, c'est que justement les feuilles s'enroulent!
Elles n'ont pas l'air fané mais poussent en s'enroulant sur elles-mêmes, c'est dû a quoi?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
là ,ce pourait être un exces d'arrosage .ptit bouton de rose 68 a écrit :Bonjour,Espiets a écrit :elles retombent comme si elles manquaint d'eau oui elles s'enroulent un peu ves le bas dans le sens de la longueur . En plus c'est un feuillage long, découpé et gracile . Je t'en ferai des photos demain .
Le souci que j'ai avec mes plants de tomates, c'est que justement les feuilles s'enroulent!
Elles n'ont pas l'air fané mais poussent en s'enroulant sur elles-mêmes, c'est dû a quoi?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ça c'est bien vrai, j'ai commencé à planter, celles qui sont en terre ne pleurent pas la soif comme celles qui sont encore en godets !ptit bouton de rose 68 a écrit :Ok, je vais essayer de surveiller ca.
J'ai hâte de les mettre en pleine terre, elles se sentiront beaucoup mieux que dans leur pot!!!
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
A propos de les mettre en pleine terre...
Je sais que les Saints de Glace sont dans environ 15 jours, mais vu le temps actuel (30° en plein après-midi), je doute qu'on puisse encore avoir des gelées.
Je peux me tromper...mais je suis si impatiente de les planter!!!
Je sais que les Saints de Glace sont dans environ 15 jours, mais vu le temps actuel (30° en plein après-midi), je doute qu'on puisse encore avoir des gelées.
Je peux me tromper...mais je suis si impatiente de les planter!!!

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette