renseignement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
michaut marcel
Graine de timide

renseignement

Message par michaut marcel »

bonjour j'ai un oranger d'appartement je l emet dans mon salon il perd toutes ses fleurs et ces fruits cela provient de quoi soit qu'il a trop chaud ou bien mal place du a la lumiere ou bien cela est normal merci aux personnes qui en pssede un de me donner des renseignements :cry:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
C'est quoi comme oranger ? un calamondin ? autre chose ?

comment est ton salon ? (lumière, chaleur, position de la bête...)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
michaut marcel
Graine de timide

Message par michaut marcel »

je ne sais pas c'est un oranger que l'on ma offert et il n'y avait pas de document pour l'entretien ifait a peutpres 1 metre et les fruitssone moyens mon salon est bien eclaire chaleur normale mais de soleil l'apres midi
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Un oranger d'appartement, ça n'existe pas !

Il faut à cet arbre du soleil et de l'air, toute l'année. C'est pourquoi dans les régions trop froides, il faut le conserver dans une grande et haute pièce hors gel mais non chauffée, avec beaucoup de lumière. C'est très difficile d'obtenir ces conditions dans un lieu d'habitation. Mieux vaut une serre froide.

N'oublions pas qu'au XVIII et XIX siècle, seuls les richissimes amateurs qui avaient les moyens de dépenser des fortunes pour faire construire des orangeries pouvaient garder ces arbres.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »