le nom de ce palmier merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
aurore80300
Graine de timide

le nom de ce palmier merci

Message par aurore80300 »

bonjour, jai acheter ce palmier mais ya pa de nom sur letiquette merci de me dire ci vous connaisais celui la et de me dire comment lentretenir ( engrais arrosage ) merci davance

Image
Cytrina
Graine de timide

Message par Cytrina »

bonjour,
comme le nom de ta photo :) , il s'agit d'un phoenix canariensis, communément appelé "dattier des Canaries"
http://www.aujardin.info/plantes/phoeni ... iensis.php
personnellement, j'en ai un depuis 3 ans en pot, et à part un rempotage au départ et un 2eme cette année, dehors tout l'été et rentré l'hiver, ainsi qu'un arrosage régulier (1 fois tous les 15jours) : il se porte à merveille

Après pour ce qui est de l'engrais, je laisse les palmophiles avertis te conseiller, car je ne lui en ai jamais mis.

Voilà, j'espère que d'autres t'apporteront des infos supplémentaires.

Cytrina
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »