désherbage radical...
- lilyflora
- Graine de timide
désherbage radical...
voilà j'ai 2 parcelles assez importantes à désherber très prochainement. Mon entourage me conseille le p'tit coup de désherbant et hop! c'est fait (mais 3 semaines quand même!!) mais moi je ne suis pas pour car je m'inquiète pour mon chien et pour le petit lapin que je vais bientôt acquérir...(et pour notre pauvre planète)
Donc pour moi c'est à la binette comme une grande...d'autres m'ont conseillée d'y aller directement au petit motoculteur...méthode rapide, radicale mais judicieuse? Qu'en pensez-vous?
Nous aimerions aussi mettre du gazon sur ces parcelles par la suite. Je ne suis pas experte en la matière mais le gazon peut il pousser sans tous ces engrais conseillés? (car peur de la toxicité pour mes animaux encore...)
Le planter en septembre n'est il pas trop tard? J'ai peur qu'un été trop chaud n'aide pas la pousse...merci de tous vos conseils !
Donc pour moi c'est à la binette comme une grande...d'autres m'ont conseillée d'y aller directement au petit motoculteur...méthode rapide, radicale mais judicieuse? Qu'en pensez-vous?
Nous aimerions aussi mettre du gazon sur ces parcelles par la suite. Je ne suis pas experte en la matière mais le gazon peut il pousser sans tous ces engrais conseillés? (car peur de la toxicité pour mes animaux encore...)
Le planter en septembre n'est il pas trop tard? J'ai peur qu'un été trop chaud n'aide pas la pousse...merci de tous vos conseils !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, plutôt que de tout arracher (ou traiter) puis planter, surveiller, arroser, c'est plus simple, sauf si tu veux un golf, de tondre souvent. ça marche bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
la parcelle est elle plane? Parce que sinon, ca va être dur pour tondre. Si tu ne veux pas désherber, il faut quand même à mon avis, penser à bêcher et fraiser la parcelle...
Mon p'tit chez moi en Corse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
quand ma mère a acheté sa maison à la campagne, nous avons bêché, ratissé, arraché les "mauvaises" herbes, semé du gazon, roulé le gazon...
rien ou presque n'a levé, et deux ou trois ans plus tard, la nature a repris ses droits. Nous avons donc tondu régulièrement les paquerettes, trèfle, herbes et autres boutons d'or et nous avions une pelouse naturelle, très agréable à piétiner pieds nus, toujours verte, meme en plein été. On s'est donné beaucoup de mal pour rien. Depuis je ne m'occupe plus de savoir ce qui pousse dans ma pelouse, je tonds régulièrement des pissenlits et de l'herbe.
rien ou presque n'a levé, et deux ou trois ans plus tard, la nature a repris ses droits. Nous avons donc tondu régulièrement les paquerettes, trèfle, herbes et autres boutons d'or et nous avions une pelouse naturelle, très agréable à piétiner pieds nus, toujours verte, meme en plein été. On s'est donné beaucoup de mal pour rien. Depuis je ne m'occupe plus de savoir ce qui pousse dans ma pelouse, je tonds régulièrement des pissenlits et de l'herbe.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

est de procéder pour la première année à un labour complet, après cultiver de la pomme de terre qui se charge de faire le travail de desherbage (les aventices n'aiment pas les patates).
De plus une bonne aération du sol est favorisée par cette méthode. Quoi de plus écolo et de plus cela nourrit la famille et les amis