Cherche à identifier la haie du jardin SVP [Fusain du Japon]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Alain06
Graine de timide

Cherche à identifier la haie du jardin SVP [Fusain du Japon]

Message par Alain06 »

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans une maison et je cherche à identifier la haie qui me sépare du voisin afin de savoir si c'est la période pour la tailler. De plus, il y a beaucoup de bois mort au centre et peu de feuilles, et j'aimerais trouver un moyen de lui donner plus fière allure (amendement, arrosage goutte à goutte, ...).
Est-ce que qqn peut m'aider ? Je pensais à du buis ou troène ?

Image

Image

Image

Merci
Dernière modification par Alain06 le ven. 20 avr. 2007 7:28, modifié 1 fois.
titi29
Bourgeon de bavard

Message par titi29 »

c'est du fusain!
Alain06
Graine de timide

Message par Alain06 »

Merci pour la réponse. J'ai regardé sur google et il y a plusieurs variétés. Est-ce du fusain d'Europe ? Ce semble être le plus ressemblant.
F@NCH
Graine de timide

Message par F@NCH »

c'est un fusain japonais qui est persistant contrairement au fusain d'europe qui a l'air d'avoir très faim, il est aussi possible qu'il soit attaqué par des cochenille, il est assez sensible. il supporte très bien la taille et aimmerais bien un apport d'amendement organique en le mélangeant au sol.

je crois reconaitre un pittosporum tobira en bas a gauche de la première photo il meriterait d'etre déplacé avec une motte pour avoir plus de place dans une zone bien ensoleillé.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »