Replanter des vieux pieds de vigne ???
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Replanter des vieux pieds de vigne ???
Bonjour,
Je viens de récupérer des vieux pieds de vigne.
Visiblement ils ont été arraché ces jours-ci.
Demain matin je vais aller les planter sur le terrain où nous faisons construire notre maison.
J'aimerais savoir comment je dois procéder ensuite pour obtenir le maximum de chance de reprise.
Dois-je couper les branches (qui sont entrain de bourgeonner) ?
Dois-je arroser régulièrement ? Est-ce important ?
Quels soins leur apporter ?
Merci pour votre aide.
à bientôt
Je viens de récupérer des vieux pieds de vigne.
Visiblement ils ont été arraché ces jours-ci.
Demain matin je vais aller les planter sur le terrain où nous faisons construire notre maison.
J'aimerais savoir comment je dois procéder ensuite pour obtenir le maximum de chance de reprise.
Dois-je couper les branches (qui sont entrain de bourgeonner) ?
Dois-je arroser régulièrement ? Est-ce important ?
Quels soins leur apporter ?
Merci pour votre aide.
à bientôt
Cédric
-
- Bourgeon de bavard
Pieds de vigne
S'ils ont été arrachés parcequ'ils étaient trop vieux et sur le déclin, ce n'est pas très intéressant de les récupérer.
Ils ne faut pas laisser les racines à l'air longtemps, car le stress de la situation peuvent leur être fatal.
Pour la taille c'est délicat à ce stade.
La coupe permet de concentrer l'énergie vitale d'un côté, mais de l'autre, la vigne taillée hors de sa période d'hibernation a tendance à couler énormément, ce qui épuise le plant, aussi...
par contre, il est très facile de fabriquer de nouveaux jeunes plants, en ce moment avec les tailles : un noeud à mettre en terre et 2 à l'air.
Ils ne faut pas laisser les racines à l'air longtemps, car le stress de la situation peuvent leur être fatal.
Pour la taille c'est délicat à ce stade.
La coupe permet de concentrer l'énergie vitale d'un côté, mais de l'autre, la vigne taillée hors de sa période d'hibernation a tendance à couler énormément, ce qui épuise le plant, aussi...
par contre, il est très facile de fabriquer de nouveaux jeunes plants, en ce moment avec les tailles : un noeud à mettre en terre et 2 à l'air.