Rhubarbe???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Rhubarbe???

Message par lilie10 »

Coucou za tous

J'ai 3 pieds de rhubarbe qui ont déjà des feuilles énormes.....

Image

Mais voici ma question....euh, j'ai un peu honte, mais étant novice :oops: , je me lance quand même :oops: :oops:

Quand sait-on qu'on peut récolter les tiges de rhubarbe?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Les tiges de ta rhubarbe sont déjà rouges, si en plus elles sont cassantes, elles me paraissent bonnes à consommer :wink:
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Quand je cueille ma rhubarbe, en général les tiges sont bien grosses, mais je prends aussi les petites tiges donc en fait, tu cueilles quand tu as besoin !
lilie10
Fleur de pipelette

Message par lilie10 »

ok merci :D

Je ne suis pas trop alors? Je pensais qu'en avril c'était tôt pour récolter, mais j'ai déjà beaucoup de grosses tiges rouges !

De plus, je crois que j'ai fait une bêtise : j'ai planté les 3 "morceaux" de racines de rhubarbe l'année dernière, dans 1m2 (espacées de 30 cm). :oops: :oops:

Est-ce grave? Faut-il que je les déplante? Et quand?

Merci :wink:
IShot

Message par IShot »

Ce n'est pas un problème 3 plants pour 1 m2. Tu pourras les déplanter et les replanter plus tard, après ou avant l'arrivée de la végétation. La rhubarbe se plait bien partout, surtout à l'ombre.

Par contre, tes fraisiers vont souffrir, la rhubarbe va couvrir au moins les 2 tiers de tes fraisiers là. La mienne me fait des feuilles jusqu'a 1m50 du pied.
lilie10
Fleur de pipelette

Message par lilie10 »

Ah mince alors :oops:

Je croyais que les fraisiers étaient des plantes de sous-bois (donc qui aimaient un peu d'ombre). Ai-je tord?

Penses-tu que la rhubarbe les mettent vraiment en péril?
Que dois-je faire?
:oops:
IShot

Message par IShot »

Ben récolter la rhubarbe du côté des fraisiers, faire de la compote, des confitures, de la tarte, des gateaux, du vin, du compost. :lol:

Une rhubarde, c'est pas de l'ombre qu'elle fait, c'est écran total. Il fait noir sous la rhubarbe.
gilli
Graine de timide

Message par gilli »

A l'ombre la rhubarbe ?

C'est vrai ?
Quand même pas en sois bois ? Faut pas rêver, je suppose...

Mais je vais peut-être bien déplacer la mienne l'an prochain : elle est en plein soleil, et ne donne quasi rien.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »