Petit carré 1x3m, recherche idées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ninieee
Graine de timide

Petit carré 1x3m, recherche idées

Message par ninieee »

Bonjour,
J'ai une jardinière de 1m sur 3 et je voudrais la rendre "décorative" mais je ne sais pas du tout quoi mettre dedans. Je préfèrerai des plantes (ou fleurs) qui tiennent longtemps, sans trop d'entretien, si possible dans les tons jaune/orange. Dans un des coins de la jardinière il y a déjà un arbuste (fleurs roses mais je ne sais pas ce que c'est!) il est à 15 cm d'un des coins.
Cette jardinière est en plein soleil toute la journée, il faut donc de plantes super résistantes et si c'était possible j'aimerai bien y mettre des plantes répulsives insectes, comme c'est juste à coté de ma terrasse qui est infestée de guêpe et insectes en tout genre.
Je suis une débutante en jardinage et mon budget est assez réduit !
Si vous avez des idées pour m'aider à aménager au mieux ce petit coin, je vous serai très reconnaissante.
Merci d'avance
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D tu peux y mettre des gazanias tu en as de toutes les couleurs dans les tons oranges, avec des oeillets de bordure , l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'arroser souvent le gazania supporte la sécheresse et l'oeillet pratiquement aussi... sinon tu peux y inclure des plantes aromatiques, comme le basilic, la ciboulette... :wink:
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

ou bien des oeillets d'Inde dont la floraison est très longue
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »