cohabitation rosier/rosier/vigne

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zig
Bourgeon de bavard

cohabitation rosier/rosier/vigne

Message par zig »

Bonsoir, on m"a offert hier un rosier grimpant ( Arielle Dombale déjà haut), je dois le mettre en terre rapidement car le pot me paraît ridiculement petit... mais l'espace où il serait le mieux mis en valeur visuellement est restreint : sur 2m de long et un de large, à droite de mon entrée, contre la façade, où j'avais mis en terre une vigne (depuis un an) et un autre rosier (Violette parfumée, encore petit)... Pensez-vous que c'est jouable, de planter mon rosier nouveau entre les deux autres plants précédents, en creusant profond et en enrichissant le sol (prête à bosser dur) ? grand m :oops: erci de me répondre vite si vous avez un avis... :?:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir,

A mon avis c'est jouable à condition de limiter la vigne dans son développement. Un rosier buisson et rosier grimpant l'un à côté de l'autre, ça ne pose pas de problème. En revanche, deux grimpantes ensemble, c'est toujours compliqué.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
zig
Bourgeon de bavard

Message par zig »

merci de cette réponse éclair ! ... à vrai dire j'avais acheté "violette parfumée" pour un grimpant, bien qu'il reste encore de taille modeste...et je viens de remesurer l'espace il n'ya qu'1,80m de long :?: "
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

3 grimpantes au même endroit, ça risque d'être difficile à gérer. A moins de tailler la vigne comme cela se fait dans les champs de vigne pour qu'elle prenne un minimum de place. Pour les deux rosiers, sais-tu s'ils fleurissent en même temps ? Quelle est leur taille maxi ?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
zig
Bourgeon de bavard

Message par zig »

le nouveau rosier (Arielle dombale) est très haut et il est déjà fleuri (il a dû être forcé pour la vente, celui qui est en terre (Violette parfumeée) n'a encore jamais fleuri, la vigne est un Alexandrie...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »