semis de pommier d'amour
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
semis de pommier d'amour
Bonjour,
Comment faire le semis ?
J'ai des pommes de pommier d'amour tombées toutes seules.
Faut-il les poser sur la terre ? les enterrer ?
Isoler les graines ? les faire sécher ? les mettre en terre une par une ?
merci de vos conseils
Comment faire le semis ?
J'ai des pommes de pommier d'amour tombées toutes seules.

Faut-il les poser sur la terre ? les enterrer ?
Isoler les graines ? les faire sécher ? les mettre en terre une par une ?
merci de vos conseils

je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- dethca
- Bourgeon de bavard
bonjour,
j'ai ramassé un fruit du pommier d'amour, l'ai éclaté et ai laissé sécher les graines quelques jours. Je les ai ensuite mises en terre en les dispersant dans la barquette et là , les plantules commencent à montrer le bout de leur nez. (début de ces opérations : la semaine de Pâques, donc tu vois, c'est rapide !)
bon semis !
j'ai ramassé un fruit du pommier d'amour, l'ai éclaté et ai laissé sécher les graines quelques jours. Je les ai ensuite mises en terre en les dispersant dans la barquette et là , les plantules commencent à montrer le bout de leur nez. (début de ces opérations : la semaine de Pâques, donc tu vois, c'est rapide !)
bon semis !
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Oui, ça pousse tout seul!!!! Si jamais ça ne pousse pas, demande moi des graines ou des plantules (je sais plus trop quoi en faire, j'en ai une 40N tellement le taux de germination a été important!).
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...