noisetier tortueux ou saule tortueux
- bullmanne
- Graine de timide
noisetier tortueux ou saule tortueux
Bonsoir!
quelles sont les differences entresaule tortueux et noisetier tortueux?
Merci
quelles sont les differences entresaule tortueux et noisetier tortueux?
Merci
- clematis
- Bourgeon de bavard
Il semblerait que le noisetier tortueux ne dépasse pas 2 mètres de hauteur alors que le saule tortueux monte jusqu'à 15 mètres!
Ils n'ont pas la même allure, l'un étant amassé sur lui-même, l'autre s'élançant dans les airs .
Le noisetier tortueux est superbe l'hiver quand il montre son bois; par contre l'été il a vraiment l'air d'un pauvre assoiffé
Ils n'ont pas la même allure, l'un étant amassé sur lui-même, l'autre s'élançant dans les airs .
Le noisetier tortueux est superbe l'hiver quand il montre son bois; par contre l'été il a vraiment l'air d'un pauvre assoiffé

Clematis
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il y en a un qui est un noisetier, donc un arbuste en fait, quand il faitr deux mètres, c'est déjà bien, le mien en est for loin :

l'autre un saule, donc un arbre ! je 'nai pas de photo, mais bon, tu trouves ce que tu veux sur le web...

l'autre un saule, donc un arbre ! je 'nai pas de photo, mais bon, tu trouves ce que tu veux sur le web...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le noisetier tortueux a un très joli port en hiver, le saule tortueux aussi. Le premier est un arbuste à croissance lente, le second peut être un arbre. Mais si tu rabats régulièrement ton saule tortueux, tu auras un buisson avec, en prime, si tu choisis la bonne variété, des rameaux oranges en hiver. Ce n'est pas mal non plus 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est vrai, mais du coup l'endroit où on coupe régulièrement fait une espèce de tête qui n'est pas particulièrement jolie et qui est fragilisée, bien sûr.
Je fais ça régulièrement avec certains tortueux, afin d'obtenir tous les ans des jeune branches (que ma compagne utilise en Ikebana).
Mais dans notre climat trop sec, les saules ne survivent pas longtemps (qu'on les taille ou pas, d'ailleurs), elle vient d'en bouturer une dizaine qui ont pris et qu'on va planter autour de la mare (mais celle-ci arrive aussi à être totalement à sec certains étés)
Je mettrai une photo bientôt. On voit bien la différence.
Tiens, voilà : un saule tortueux taillé tous les deux ans, 10 ans à peu près.

Je fais ça régulièrement avec certains tortueux, afin d'obtenir tous les ans des jeune branches (que ma compagne utilise en Ikebana).
Mais dans notre climat trop sec, les saules ne survivent pas longtemps (qu'on les taille ou pas, d'ailleurs), elle vient d'en bouturer une dizaine qui ont pris et qu'on va planter autour de la mare (mais celle-ci arrive aussi à être totalement à sec certains étés)
Je mettrai une photo bientôt. On voit bien la différence.
Tiens, voilà : un saule tortueux taillé tous les deux ans, 10 ans à peu près.