Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- 60clamp
- Graine de timide
y a cas demander....alman a écrit :n'hesite pas a mettre quelques photos

[img=http://img356.NePasUtiliser/img356/1548 ... xw8.th.jpg]
[img=http://img356.NePasUtiliser/img356/110/ ... fe2.th.jpg]
[img=http://img356.NePasUtiliser/img356/2305 ... hm9.th.jpg]
Pascal 91
- ISIS1312
- Graine de timide
Salut,
J'ai des bambous (mais je ne sais pas du tout de quel type) ce que je sais c'est que c'est l'invasion j'ai des pousses énormes qui sortent de terre je vais en avoir des costauds avec un joli tronc
Par contre les racines quelle plaie j'ai planté des clématites a côté on a du y aller à la pioche pour enlever le rhizome et encore juste une parti
En tout cas j'adore les bambous surtout quand il y a du vent j'adore le bruit que cela fait
Bonne soirée à tous
J'ai des bambous (mais je ne sais pas du tout de quel type) ce que je sais c'est que c'est l'invasion j'ai des pousses énormes qui sortent de terre je vais en avoir des costauds avec un joli tronc

Par contre les racines quelle plaie j'ai planté des clématites a côté on a du y aller à la pioche pour enlever le rhizome et encore juste une parti

En tout cas j'adore les bambous surtout quand il y a du vent j'adore le bruit que cela fait
Bonne soirée à tous
Isis
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
salut ISIS , une petite photo de ces vilains bambous par hasard ??ISIS1312 a écrit :Salut,
J'ai des bambous (mais je ne sais pas du tout de quel type) ce que je sais c'est que c'est l'invasion j'ai des pousses énormes qui sortent de terre je vais en avoir des costauds avec un joli tronc![]()
Par contre les racines quelle plaie j'ai planté des clématites a côté on a du y aller à la pioche pour enlever le rhizome et encore juste une parti![]()
Bonne soirée à tous
quel age ont ils ?
boo forever .
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Hello,
L'année passée, j'ai planté des Fargesia denudata et des Phyllostachys Aurea qui reprennent très très bien et se multiplient, des Pseudonana japonica qui sont plus mitigés (1 et mort sur 6) et des Phyllostachys vivax "aureocaulis" qui eux, sont tout jaune et secs et ne me font pas de rejets. Warom? Why? Quid? Le terrain est assez argileux et ils sont exposés au vent. Ce serait ça ou bien cette variété est plus sensible?
L'année passée, j'ai planté des Fargesia denudata et des Phyllostachys Aurea qui reprennent très très bien et se multiplient, des Pseudonana japonica qui sont plus mitigés (1 et mort sur 6) et des Phyllostachys vivax "aureocaulis" qui eux, sont tout jaune et secs et ne me font pas de rejets. Warom? Why? Quid? Le terrain est assez argileux et ils sont exposés au vent. Ce serait ça ou bien cette variété est plus sensible?
Mon p'tit chez moi en Corse
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- alman
- Maitre des bosquets
slt cochise, les vivax aureocaulis sont plantés a proximité des autres bambous ou a part ? generalement sa croissance est rapide son aspect premier est jaune et sec tout depend le degré de secheresse du chaumecochise a écrit :Hello,

le sol est le
premier élément a controler si pb il y a .Il faut creuser pour voir si la terre n'est pas trop 'argileuse' a cet endroit .
Les premier turions doivent sortir d'ici peu . si ce n'est pas le cas : creuse

boo forever .
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Ils sont plantés à 2, 3 mètres. Que le chaume soit jaune, c'est normal sur cette variété mais ce qui m'inquiète, ce sont les feuilles. Y'en a peu et elles sont sèches. Bon, la saison est pas encore reprise, je vais attendre (de toute manière, quoi faire d'autre?). Est il possible que le chaume meurt mais que le rhizome soit toujours vivant et rejette plus tard??
Mon p'tit chez moi en Corse
- alman
- Maitre des bosquets
j'en avais presque oublié la devinettealman a écrit :slt a tous
nouvelle devinette en image :

je donne la réponse personne n'a trouvé:
ibuki-sasa plus connu sous le nom de SASA TSUBOIANA
bambou traçant ideal massif et tres belle touffe isolée de 1 a 2 metres
tres rustique -22°c feuillage dense

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
oui le chaume peut mourrir mais il y a une raison ,est ce qu'un chaume ou plusieurs ?cochise a écrit :Ils sont plantés à 2, 3 mètres. Que le chaume soit jaune, c'est normal sur cette variété mais ce qui m'inquiète, ce sont les feuilles. Y'en a peu et elles sont sèches. Bon, la saison est pas encore reprise, je vais attendre (de toute manière, quoi faire d'autre?). Est il possible que le chaume meurt mais que le rhizome soit toujours vivant et rejette plus tard??
le rhizome est le plus important si il est en forme rien a craindre , d'ou l'interet de creuser par la suite pour voir l'etat .
il a quel age ?
il a ete arroser cet hiver?
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt , c'est un chimonobambusa Tumidissinoda 
ATTENTION : il est très traçant barrieres en titane obligatoire

ATTENTION : il est très traçant barrieres en titane obligatoire

Dernière modification par alman le sam. 21 avr. 2007 14:26, modifié 1 fois.