Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt , après trois ans le système racinaire doit etre suffisament developpé60clamp a écrit :bonjour,
une question qui peut paraitre bete... les bambous qui sont plantés en pleine terre depuis 3 ans, dois je les arroser ou bien les laisser se debrouiller seul ? autre question l'apport d'eau a t'il une influence sur la croissance ?
merci
si les feuilles se plient sur elles meme , il faudra arroser tout dépend du soleil de la terre et de l'exposition ...

et le role de l'eau sur la croissance ? bien sur tres important

Dernière modification par alman le sam. 21 avr. 2007 14:34, modifié 1 fois.
- alman
- Maitre des bosquets
COOL merci fredard
, le brachystachium densiflorum je connais
pas ; l'aureosulcata un bon choix , le spectabilis aussi ;et le fargesia robusta
je vais te faire voir ce que donne un fargesia robusta dans 10 ans je te met la photo :

Les chaume sont d'une tres belle couleur et surtout il ne traçe pas

pas ; l'aureosulcata un bon choix , le spectabilis aussi ;et le fargesia robusta

boo forever .
- 60clamp
- Graine de timide
merci bien...!alman a écrit :slt , après trois ans le système racinaire doit etre suffisament developpé60clamp a écrit :bonjour,
une question qui peut paraitre bete... les bambous qui sont plantés en pleine terre depuis 3 ans, dois je les arroser ou bien les laisser se debrouiller seul ? autre question l'apport d'eau a t'il une influence sur la croissance ?
merci
si les feuilles se plient sur elles meme , il faudra arroser tout dépend du soleil de la terre et de l'exposition ...
et le role de l'eau sur la croissance ? bien sur tres important
Pascal 91
- alman
- Maitre des bosquets
fredard a écrit :Encore un bien vigoureux.
Alors comme promis les nouveaux:
![]()
tu as de la place c'est sur mais dans quelques années tes bambous auront colonisés tes arbres et autres... fait au moins une bonne tranchée autour
histoire de voir comment il traçent...
Je viens d'enlever quelques mètres de rhizomes indésirable et c'est énormement de travail ...
boo forever .
- fredard
- Bourgeon de bavard
J'ai planté les plus traçant là ou je ne devrais pas trop avoir de soucis (entre 2 murs, fondation d'au moins 80 cm) ça devrait les arréter.
Sinon les autres ne sont pas traçant (fargesia)
Sinon les autres ne sont pas traçant (fargesia)
Dernière modification par fredard le sam. 21 avr. 2007 16:08, modifié 1 fois.
- fredard
- Bourgeon de bavard
Magnifique il me tarde...alman a écrit :COOL merci fredard, le brachystachium densiflorum je connais
pas ; l'aureosulcata un bon choix , le spectabilis aussi ;et le fargesia robustaje vais te faire voir ce que donne un fargesia robusta dans 10 ans je te met la photo :
- pef
- Bourgeon de bavard
Au final les bidules qui poussaient sont apparament.........
du muguet...
Soit, pas grave, j'ai remarqué que mes 30kg de rhyzomes commencent à faire sortir leurs turions !!!
du muguet...
Soit, pas grave, j'ai remarqué que mes 30kg de rhyzomes commencent à faire sortir leurs turions !!!
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
hip hip hourra
salut
je vien vous faire part de mon plaisir il y a deux ans on m'a donne un rizhome de babou sans savoir quel variete et depuis 2 jours je viens de voir trois poussent toutes noire sortir de terre dont une grosse comme mon pouce peu til sagir de bambou noir!,
bye
je vien vous faire part de mon plaisir il y a deux ans on m'a donne un rizhome de babou sans savoir quel variete et depuis 2 jours je viens de voir trois poussent toutes noire sortir de terre dont une grosse comme mon pouce peu til sagir de bambou noir!,
bye
- alman
- Maitre des bosquets
Re: hip hip hourra
slt , ce qui sort c'est un turion et c'est recouvert d'une gaine generalement de couleur marron / noir .Frodon a écrit :salut
bye
il faut attendre que les gaines tombent pour voir la couleur du chaume .
le phyllostachys nigra a des chaumes de couleur verte la premiere année qui progressivement devienne noir les années qui suivent

boo forever .