Qu'est-ce donc ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Grisenka
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 avr. 2007 16:18

Qu'est-ce donc ?

Message par Grisenka »

Bonjour, voici une plante qui pousse le long du mur chez moi. Elle fait de magnifiques fleurs minuscules. Qu'est-ce donc ?
Image
(C'est la première photo que je réussis à insérer :P , je crois qu'elle est un peu grande)
Par ailleurs, je cherche à identifier depuis des années une plante, c'est une sorte de caoutchouc avec des feuilles épaisses et allongées. Sa particularité est de produire des nouvelles pousses le long des feuilles, pousses qui repousse avec une très grande facilité. Je n'est pas de photo, si vous pouvez m'aider... :?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

C'est de la mâche en fleur ! on peut la manger en salade.. avant qu'elle fleurisse, laisse la grainer, récolte et sème sur un terrain propre, bien tassé et bien drainé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Qu'est-ce donc ?

Message par Lionnel »

Grisenka a écrit :Par ailleurs, je cherche à identifier depuis des années une plante, c'est une sorte de caoutchouc avec des feuilles épaisses et allongées. Sa particularité est de produire des nouvelles pousses le long des feuilles, pousses qui repousse avec une très grande facilité. Je n'est pas de photo, si vous pouvez m'aider... :?
Merci
C'est peut-être Kalanchoe daigremontiana.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Grisenka
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 avr. 2007 16:18

Message par Grisenka »

Ah merci, c'est exactement ça :D
Pour la Kalanchoe daigremontiana, elle a l'air assez courante, je vais essayer de m'en procurer à Paris.
Pour la mâche, j'ai gouté quelques feuilles, c'est vraiment très bon.
Je solliciterai surement votre aide au moment de récupérer les graines :wink:
Encore merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »