graine de camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
martido
Bourgeon de bavard

graine de camélia

Message par martido »

J'ai un superbe camélia qui m'a été offert par une amie lors de l'achat de mon terrain.

Il est planté depuis 3 ans et se plaît beaucoup car il est couvert de fleurs doubles au printemps a tel point qu'on y voit presque plus ses belles feuilles.

L'été dernier il m'a fait "une bogue" (je ne sais pas comment appeler cela) et dedans il y avait une grosse graine.

J'aimerais assez semer cette graine et pourquoi pas avoir un autre camélia comme celui que j'ai déjà (j'ai déjà trouvé un emplacment).

Par contre, je ne sais pas quand la planter et dans quelles conditions, dois je laisser le pot dehors ou le laisser dans l'abri de jardin ?

Quelles sont les chances de réussite ?

De plus, en faisant mon petit tour tout à l'heure, j'ai remarqué que mon sujet semblait vouloir me faire d'autres "bogues".

Que pensez vous de tout cela ?

Merci
guigui50
Graine de timide

Message par guigui50 »

bjr c guigui50 moi je te conseil pour etre sur d'avoir le meme camelias c'est de faire du marquetage ou boutturage en ce moment sans trop trainer et je pense que tu auras plus de chance de reussite que de recolter la graine en tout cas bonne chance et rep si jamais ca marche avec la graine je serais curieux de savoir le resultat mais je ne tenterais pas l'experience :wink:
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Je vais de ce pas marquotter.

Je vais quand même mettre la graine dans un pot, de toute façon je ne peux rien en faire d'autre. Je vais jouer aux apprentis sorciers on vera bien. Je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

J'aurais attendu l'automne pour faire le semis.

Pour ce qui est du résultat, il faut attendre plusieurs années, au moins cinq (à moins que ce ne soit une graine d'hybride, ça va plus vite). On est pas sur du résultat, à savoir si tu vas avoir le même camélia que celui que tu as semé.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »