Recherche du nom d'une plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jym_94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 avr. 2007 0:24

Recherche du nom d'une plante

Message par jym_94 »

Bonjour,
Ayant acheté cette jolie plante pour son feuillage bien vert, je n'ai pu obtenir son nom exact.
Est-ce que par hasard, quelqu'un connaîtrait son nom ? Je ne crois pas que ce soit un areca, mais bon, on ne sait jamais !
Image
Image
Merci aux bons volontaires
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, je dirait que c'est (quand même) un Areca....mais je ne suis pas sure a 100%! :?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
jym_94
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 avr. 2007 0:24

Message par jym_94 »

Bonjour,

Merci pour votre information, mais je ne crois pas que ce soit un areca d'après toutes les photos que j'ai pu voir sur le net.
Un areca a des feuilles multiples au bout de chaque branche comme un palmier (car l'areca est un palmier), or ma plante n'a que 2 grandes feuilles au bout de chaque tige.
Ce n'est pas non plus un aspidistra car les feuilles sont différentes.
Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
acanthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:49
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par acanthe »

je pense plutôt à un kentia(howea forsteriana ) les jeunes pousses ressemblent beaucoup au feuilles que tu montres
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »