Fusain mais lequel?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Henri-j
Bourgeon de bavard

Fusain mais lequel?

Message par Henri-j »

Bonjour,
jeviens de planter un arbuste qui m'a été vendu pour un EUONYMUS "Alatus" , mais je viens de vérifier sur des photos et je pense qu'il ne s'agit pas de la variété "Alatus" quelqu'un peut -il m'aider.
Merci

Image
cisseron
Bourgeon de bavard

Message par cisseron »

si tu veux être sur qu'il s'agit d'Euonymus alatus, tu dois voir des "ailettes" sur le tronc et les branches, mais la couleur automnale des feuilles de ta photo me semble assez comparable.
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Henri-j
Bourgeon de bavard

Fusain mais lequel?

Message par Henri-j »

justement, il n'y à pas "d'ailettes" sur le tronc et les branches, c'est pour cela que j'ai un doute sur la variété.
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonsoir,

Pourrais-tu mettre une photo globale de l'arbuste ? Je pencherais pour un euonymus planipes mais il faudrait voir le port de la plante. Au vu de la ramure, je suis pratiquement certain qu'il ne s'agit pas d'un alatus.
professeur chourave
Fleur de pipelette

Message par professeur chourave »

oui , je suis d'accord avec magic doudou: euonymus planipes.
Ca ressemble à la photo proposée par antoinepasdecalais ds le post(fosse terre de bruyère)
:wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »