santoline
santoline
bonsoir,
J'ai acheté de la santoline pour planter aux pieds de mes arbres, il paraît que c'est bon pour les arbres et cela évite que les mauvaises herbes poussent.
Par contre, je ne sais pas combien de plants je dois planter au pied de chaque arbre.
Pourriez-vous me le dire.
Merci à vous et bonne soirée
J'ai acheté de la santoline pour planter aux pieds de mes arbres, il paraît que c'est bon pour les arbres et cela évite que les mauvaises herbes poussent.
Par contre, je ne sais pas combien de plants je dois planter au pied de chaque arbre.
Pourriez-vous me le dire.
Merci à vous et bonne soirée
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
c'est bête, mais je vais te répondre que ça dépend de la taille de ton arbre ! un pied de santoline que tu tailles régulièrement pour lui éviter de s'esclaffer (après la floraison par exemple) tiens ses 20 cm de chaque coté sans pb, donc un tous les 30/40 ça devrait aller.
Mais tu peux aussi planter plus serré, afin d'avoir une bordure plus vite.
c'est bête, mais je vais te répondre que ça dépend de la taille de ton arbre ! un pied de santoline que tu tailles régulièrement pour lui éviter de s'esclaffer (après la floraison par exemple) tiens ses 20 cm de chaque coté sans pb, donc un tous les 30/40 ça devrait aller.
Mais tu peux aussi planter plus serré, afin d'avoir une bordure plus vite.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci, cest exactement ce que je voulais savoir. Mes arbres sont jeunes alors je pense en planter 2 à chaque pied d'arbre. Qu'en pensez-vous ?
J'ai acheté la santoline grise, qui me paraissait plus jolie dans mon jardin, je n'ai pas de fleurs jaunes.
Vous confirmez donc, que la santoline est une vivace qui cohabite bien avec les arbres et empêche les mauvaises herbes de pousser ?
A bientôt
J'ai acheté la santoline grise, qui me paraissait plus jolie dans mon jardin, je n'ai pas de fleurs jaunes.
Vous confirmez donc, que la santoline est une vivace qui cohabite bien avec les arbres et empêche les mauvaises herbes de pousser ?
A bientôt
- GPR
- Roi du massif
Mes pieds de santoline sont tout entortillés de liseron...

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- AP54
- Grossiste en parlotte
Et les miens sont envahis d'herbe...
Cela dit, c'est très joli et ça sent bon
Cela dit, c'est très joli et ça sent bon

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
tu as bien raison pour le choix de la grise beaucoup plus résistantemartido a écrit :Merci, cest exactement ce que je voulais savoir. Mes arbres sont jeunes alors je pense en planter 2 à chaque pied d'arbre. Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
moins capricieuse et elle demande pas d'eau (juste au début tout de même comme toutes les plantes)

- ailees
il faut les planter en même temps qu'un couvre-sol...AP54 a écrit :Et les miens sont envahis d'herbe.
ou alors les tailler en forme de boule, ce qui permet de passer le fil facilement (ou arrachage manuel pour les courageux).
La taille en boule c'est le mieux,AMA, car en plus ça permet de les forcer à rester dense.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
J'ai employé les santolines grises en guise de bordure, je les taillais en boule, y compris au printemps pour les empêcher de fleurir ! c'est une drôle d'idée j'avoue, mais c'était pour voir.
ça marche bien.
ça marche bien.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- AP54
- Grossiste en parlotte
Je débute dans le couvre-sol et c'est assez laborieux... Mais dans 4 ou 5 ans, ça devrait prendre tournure 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine