Ca grinnnnnnce!!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Ca grinnnnnnce!!!

Message par leroux1723 »

Bonjour tout le monde :D

Voilà ,nous sommes définitivement installés dans la nouvelle maison mais y a un hic!! :(
Tout l'étage est fait en parquet(c'est super car je fais de l'allergie et en plus c'est beau!) mais alors qu'est ce que ça grince :!: :!: :cry: :cry:
Dés qu'il y en a un qui se léve la nuit( et moi je me proméne pas mal la nuit!!) ça réveille souvent les autres.

Si quelqu'un aurait une tite idée pour adoucir ou meme faire disparaitre ces crouiiiik, grannnk, ziiip et autres je lui en serais eternellement reconnaissante :prie: :kiss:

Alors à bientot et bonne journée

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

Ben une des solutions je pense, c'est de rajouter de la bonne grosse moquette pleine d'acariens par dessus le parquet, ça atténue les grincements.
Je suis pas sûre que que tu aimes ma solution, parce que c'est plus joli la parquet et tout, mais bon, en voilà toujours une... :wink:
Dreydrey
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Et une solution ! Mais pas possible car, les acariens et moi c'est atchoum atchoum et alors là c'est sur que plus personne ne dort de la nuit :lol: :oops: (j'éternue dans les trés aigus si tu vois ce que je veux dire :!: :!: :lol: )
Merci quand meme Dreydrey :kiss:

A plus
Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonjour !


J'ai lu que l'on pouvait faire fondre de la parafine et la faire couler dans les raignures du parquet, limitant ainsi les grincements.

A voir :roll:
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Merci de t'etre penchée sur le probleme Savane. :) :)
Je ne savais pas mais d'un autre coté il y a environ 70m2 de parquet de 10cm de large et les rainures sont trés fines. Ca va faire un sacré boulot! :o :(

Si je n'ai pas d'autre truc , j'essaierai dans les passages les plus fréquentés.

A bientot
Sylvie :wink:

Mais au fait, quand ça refroidit la parafine durcit, et avec les vibrations elle va se casser, et avec l'aspi passé tous les jours, je vais devoir recommencer souvent!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Apparemment, la parafine "moule" ou plutôt épouse les formes des interstices.
Elle se coule dans les trous donc à priori pas de soucis.

Je pensais à quelque chose d'autre : peut-être que le parquet n'est pas encore bien "installé" sur son support : il doit peut être encore bouger un peu (lors de la pose, on met des cales sur le pourtour de la pièce, puis on les ôte une fois la pose terminée; ceci permet au parquet de se dilater).

Je t'explique cela avec mes mots :wink: et ne suis pas sûre d'être très claire !
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Tu est trés claire Savane, par contre moi quand j'explique c'est le broullard total! :!: :!: :oops: :oops: :oops:
Voila! la maison est nouvelle pour nous mais elle a quand meme environ trente ans :!: :!: :? :? Donc ce n'est pas un nouveau parquet!

Une personne m'a aussi parlé de saupoudrer du talc aux endroits ou ça couinne. Je pense qu'il m'en reste un peu, demain j'essaie la parafine et le talc a 2 endroits je vous tiendrai au courant

Merci a vous et bonne soirée

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

On concidère que plus un parquet reste en place pour sècher, mieux c'est!
Chez ma marraine ils ont placé définitivement le "vieux" parquet après 20 ans... et je te dit pas il ont du rajouter 1 à 2 lattes par pièce une fois qu'elles ont été resserée... et depuis, plus qu'un légé légé grincement, mais c'est ce qui en fait le charme :wink:
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »