Puces et chatons ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Puces et chatons ?

Message par Labesque »

Bonjour,

La chatte, qui recommence à faire ses promenades dans le jardin, a attrappé quelques puces. Je viens de voir avec effroi qu'un chaton avait une puce ! Après avoir lu la notice et demandé confirmation au pharmacien, je viens d'administrer une pipette anti-puces à la mère. Ma question est : le produit va t'il passer par le lait et traiter ainsi les petits ? ou que dois je faire pour les débarasser de ces saletés ? Dès les premières chaleurs, ça recommence, quelle galère !

Merci de vos conseils
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

quel est l'âge des chatons ? il existe maintenant chez les vétos un produit spécial pour chatons, mais ça dépend de l'âge! tu peux traiter aussi la chatte avec une pipette!
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Labesque »

Les chatons ont 3 jours en gros... Donc, je pense qu'ils sont bien trop jeunes pour être traités... J'ai mis une pipette à la mère mais je ne sais pas si ça va aussi traiter les chatons en passant par le lait ou pas...
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

oui effectivement c'est un peu jeune! je n'ai pas de boîte d'anti puces sous la main, mais si tu regardes sur le "mode d'emploi", il est indiqué si tu peux traiter une chatte gestante ou pas! pour les petits, il te faudra épuceter à la main! :roll:
gilli
Graine de timide

Message par gilli »

Ca va marcher, sans mal pour les chatons.
les puces vont disparaitre chez eux aussi, normalement.
surtout, tu ne traites pas la mère avec une pipette quand ils commencent à la lécher : là, il mangeraient le produit, c'est très mauvais pour eux.

par contre, tu changes les tissus du carton.. c'est plus prudent...
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

les petits sont trop jeunes pour être traités, mais tu peux aussi utiliser un spray de Frontline pour vaporiser les textiles qui ont pu être infestés (couvertures, canapés, panier)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »