recherche désherbant bio
-
- Graine de timide
recherche désherbant bio
tout est dans le titre! je recherche un désherbant bio , que je pourrai éventuellement confectionner moi même!!!!
je voudrai l'utiliser pour tuer les petites touffes d'herbes qui viennent s'imicer dans mes allées de gravillons!
merci davance
je voudrai l'utiliser pour tuer les petites touffes d'herbes qui viennent s'imicer dans mes allées de gravillons!
merci davance
jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.
si on aime la nature alors elle nous le rendra
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Il faudrait te renseigner comme je vois que c'est pour une allée
tu as deux possibilités ; la première c'est celle que l'on a choisi
Nous avons enlevé les graviers et mis, cela se présente en rouleaux, une sorte de géotextile spécial allée : nous sommes tranquilles maintenant
(cela a un coût, certes, mais le boulot fastidieux en moins avec le nombre de mètres carré d'allée carrossable et autre)
Il existe une sorte de "chalumeau" c'est pas le bon terme - pour brûler les mauvaises herbes, jamais essayé : avis aux autres forumeurs qui l'ont essayé : sur une allée cela ne devrait pas faire de dégât vu l'abscence de végétaux

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Ici même j'ai vu l'astuce de l'eau bouillante des pâtes, riz, pomme de terre...Alors, à chaque fois que je fais bouillir quelque chose, je vais verser l'eau usagée dans l'allée de mon potager et ça a l'air de marcher ! les herbes sont jaunes, ça ralenti leur croissance, mais je ne crois pas que ça les tue définitivement, mais je continue, dés que je peux...peut-être qu'elles finiront par céder...
- thalou
- Fleur de pipelette
desherbant......Naturel
Bonjour,
Moi aussi eau de cuisson des pommes de terres, des pates etc et eventuellement du gros sel, quand j ai une partie bien determinée a desherber.......
Et les mains encore et toujours..........
Moi aussi eau de cuisson des pommes de terres, des pates etc et eventuellement du gros sel, quand j ai une partie bien determinée a desherber.......
- ailees
- Seigneur des paquerettes
il n'y a AUCUN désherbant bio.
Ils sont tous plus ou moins chimiques, plus ou moins nocifs.
Ils sont tous plus ou moins chimiques, plus ou moins nocifs.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
*LAVANDE46 a écrit :du glyphosate
non je rigole trop chimique
Il faudrait te renseigner comme je vois que c'est pour une allée
tu as deux possibilités ; la première c'est celle que l'on a choisi
Nous avons enlevé les graviers et mis, cela se présente en rouleaux, une sorte de géotextile spécial allée : nous sommes tranquilles maintenant
(cela a un coût, certes, mais le boulot fastidieux en moins avec le nombre de mètres carré d'allée carrossable et autre)
Il existe une sorte de "chalumeau" c'est pas le bon terme - pour brûler les mauvaises herbes, jamais essayé : avis aux autres forumeurs qui l'ont essayé : sur une allée cela ne devrait pas faire de dégât vu l'abscence de végétaux
oui merci pour le géotextile!
pour les allées que j'ai fait j'en ai mi et c bien pratique!mais qd j'ai acheté la maison il y avait déjà des allées mais pas de géo textile!
-
- Graine de timide
merci ! je ne comprenais pas pourqoi je ne retrouvai pas mon message.Cathie a écrit :Je ne pense pas que tu aies plus de chances dans ce forum.... je laisse un peu ton sujet pour voir...
Cathie
-
- Graine de timide
Re: desherbant......Naturel
je vais essayerthalou a écrit :Bonjour,
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Dans pas mal de patelins tu peux trouver des gens qui font ce genre de travail (taille, tonte, ou plus si affinité). En particulier des variantes des CAT que l'on paye avec les chèques emploi-service.Sylviebvs a écrit :Et ça s'achète où ?
ou alors tu te payes carrément un jardinier, ou deux, selon tes moyens financiers

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France

Ca m'a rappelée la fois où mon père a demandé à ma soeur d'acheter de l'huile pour faire sa vidange, ma soeur est donc allée chez Nor**** et a demandé au vendeur où se trouvait le rayon de l'huile de vidange. Vendeur très poli qui lui a gentimment conseillé, le sourire au lèvre, de plutôt acheter de l'huile neuve !

Sylvie