Dans mon bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Dans mon bassin

Message par daniellam »

Bonjours à tous,
j'ai installé un bassin (coque en matière synthétique) de 300 litres.
j'y ai introduit 5 petits poissons rouges et 3 carpes coï mais j'en ai deux qui se sont suicidées en sautant hors du bassin. Celle qui reste mesure maintenant environ 20 cm. j'ai du mettre une bordure plastique pour l'empêcher de sauter. Je me demande si elle n'est pas trop grosse pour un petit bassin comme le mien.
Quelles plantes peuvent se plaire dans un petit bassin comme le mien (J'ai un petit ru qui passe de l'autre côté de la rue et j'ai pris quelques plantes dans ce ru que j'ai installées) J'espère quelles ne sont pas nocives. Je le saurais dans les jours qui viennent.
Par la suite j'en construirais surement un plus grand mais pour le moment il y a trop à faire dans le jardin, construction d'un chalet de jardin, d'une terrasse ...
Merci pour vos conseils, ils seront les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Re: Dans mon bassin

Message par canard.wc »

Hello,
daniellam a écrit :Bonjours à tous,
j'ai installé un bassin (coque en matière synthétique) de 300 litres.
j'y ai introduit 5 petits poissons rouges et 3 carpes coï mais j'en ai deux qui se sont suicidées en sautant hors du bassin.
Les poissons n'ont pas assez de place, ils viennent sûrement d'être introduit dans le bassin et sont stressés !
Combien de temps après la mise en eau as-tu introduit tes poissons dans le bassin ?
Celle qui reste mesure maintenant environ 20 cm. j'ai du mettre une bordure plastique pour l'empêcher de sauter. Je me demande si elle n'est pas trop grosse pour un petit bassin comme le mien.
Il faut se contenter des 5 poissons rouges c'est le grand maximum pour ton petit bassin. Ta koï risque de ne pas survivre dans un espace aussi exigu. Quelle est la profondeur maxi du bac ?
Quelles plantes peuvent se plaire dans un petit bassin comme le mien (J'ai un petit ru qui passe de l'autre côté de la rue et j'ai pris quelques plantes dans ce ru que j'ai installées) J'espère quelles ne sont pas nocives. Je le saurais dans les jours qui viennent.
C'est un risque qui s'ajoute au stress des poissons... ce n'est pas l'idéal. Il aurait fallu passer les racines des plantes dans un bain d'eau avec quelques gouttes de javel.
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Trop de poisson dans mon bassin

Message par daniellam »

Le bassin est en place depuis 4 ans et les carpes coï et deux poissons rouges y sont depuis l'origine. Par contre j'ai ajouté 9 poissons rouges l'été dernier et j'en ai perdu 6. Mais je n'avais pas mis de plantes et j'avais énormement d'algues.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

As tu fais un test de ton eau, kh, ph, nitrates et nitrites ?
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Message par daniellam »

Pardon de ne pas avoir repris contact mais le jardin demande beaucoup de temps.

Oui j'ai testé l'eau et pas de problèmes de ce coté là.

J'ai un autre problème, nous partons souvent (retraite oblige) et j'ai un problème pour les nourrir. J'avais acheté un distributeur pour bassin que j'avais d'ailleurs payé assez cher 125 €, mais Il est fait pour un grand bassin (trop de nourriture en une seule fois et en plus au bout de quelques jours il se bloque et ne distribue plus rien. Ma voisine a servi de distributeur mais je ne peut pas lui demander de venir les nourrir tous les jours. Avez vous une combine pour résoudre ce problème car les beaux jours arrivant nous allons souvent partir ,
Répondre

Revenir à « Au bassin »