kumquat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nuage29
Graine de timide

kumquat

Message par nuage29 »

on m'a offert un kumquat il y a un an. il m'a fait plein de fruits l'été dernier. il est resté très beau et productif jusqu'en octobre.
depuis, il a la moitié des branches qui ne font plus ni feuille ni fruit.
qu'est ce que je peux faire ?
je l'arrose régulièrement, je lui ai apporté de l'engrais et d'un coup plus rien.
j'avoue que je n'ai pas compris.
si qqn a dejà eu ce problème... merci d'avance
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

J'ai eu le même problème que toi, apparemment le kumquat n'apprécie que moyennement les appartements...
Le mien je l'ai sauvé en le mettant sur le balcon au printemps, il y est resté tout l'été (en plein soleil à Grenoble, ça tape!). Tu peux couper avant les branches qui n'ont plus de feuilles, histoire qu'il ne se fatigue pas pour rien. A mon avis ne remets pas d'engrais tant qu'il ne recommence pas à pousser, s'il ne puise pas les minéraux tu vas lui brûler les racines.
Si tu as la possibilité en plus de lui faire passer l'hiver au frais (genre 10°C, pas au gel!) ce serait un plus (si comme moi tu ne peux pas, tant pis tu le rentres les mois d'hiver et tu le ressors dès que tu peux).
Dernière chose: le kumquat, comme tous les agrumes, n'apprécie pas trop l'eau calcaire.
nuage29
Graine de timide

Message par nuage29 »

ok, merci, je n'avais pas osé couper les branches, des fois que...mais ça fait plusieurs mois, donc je n'ai plus beaucoup d'espoir.
j'apprends tout doucement les agrumes, ce sont des plantes que je ne connaissais pas.
merci encore !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »