Qui veut voir mon potager en carrés ?
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Moi je n'ai pas de cendre
Mais j'ai plein de limaces 
Y'a un sujet sur les limaces :
ftopic65578.html
J'ai fait une chasse hier soir! l'horreur!
Je vais essayer d'en refaire une ce soir... mais c'est super galere quand même... Je pense que je ne vais pas résister aux granulés bleus

Y'a un sujet sur les limaces :
ftopic65578.html
J'ai fait une chasse hier soir! l'horreur!
Je vais essayer d'en refaire une ce soir... mais c'est super galere quand même... Je pense que je ne vais pas résister aux granulés bleus

- pascale 56
- Maitre des bosquets
moi pareil, je n'en met pas beaucoup et c'est efficace visiblement, bien qu'il reste quelques limaces, mais là c'est du domaine du partage, elles me laissent des salades.
Titval, j'ai vu que tu comptais mettre 6 poireaux par case, tu peux aller jusqu'Ã 9, je l'ai fait et ils ont largement la place.
pour les carottes et autres je fais 3 mini lignes dans chaque carré, que j'éclaircis à la levée, ça en fait plus que ce qui est écrit dans le bouquin.
j'ai vu ce soir que l'aneth avait levé, ainsi que le mesclun, comme j'ai semé un peu serré, je vais en repiquer comme salades directement dans d'autres cases.
Titval, j'ai vu que tu comptais mettre 6 poireaux par case, tu peux aller jusqu'Ã 9, je l'ai fait et ils ont largement la place.
pour les carottes et autres je fais 3 mini lignes dans chaque carré, que j'éclaircis à la levée, ça en fait plus que ce qui est écrit dans le bouquin.
j'ai vu ce soir que l'aneth avait levé, ainsi que le mesclun, comme j'ai semé un peu serré, je vais en repiquer comme salades directement dans d'autres cases.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- TitVal
- Fruit de la jacasse
Merci pour l'info pascale pour les poireaux! j'en mettrai donc 9!
J'ai refait ma serial Killer ce soir! 20 limaces!!! Les boules...
Dont plus de la moitié dans mes fraisiers, une vrai horreur...
C'est sur demain j'achete des granulés bio!
Pour mes carottes j'ai fait 2 lignes dans un des carrés, elles commencent a sortir! j'aurai sans doute a les eclaircir, mais j'attend un peu (j'ai encore un peu peur de les confondre aux mauvaises herbes hi! hi! je débute...
J'ai refait ma serial Killer ce soir! 20 limaces!!! Les boules...
Dont plus de la moitié dans mes fraisiers, une vrai horreur...
C'est sur demain j'achete des granulés bio!
Pour mes carottes j'ai fait 2 lignes dans un des carrés, elles commencent a sortir! j'aurai sans doute a les eclaircir, mais j'attend un peu (j'ai encore un peu peur de les confondre aux mauvaises herbes hi! hi! je débute...
-
- Graine de timide
- guinette56
- Bourgeon de bavard
Sandmalan, ils sont très beaux tes carrés, avec les cailloux autour.
Titval, je vois que tu vas mettre tes tomates au sud, pourquoi ne pas plutôt les mettre au nord ? Comme çà elles ne feraient d'ombre à aucun autre légumes... Tout en profitant quand même pleinement du soleil.
Sinon pour les cendres, je n'ai pas essayé, mais j'ai un copain qui le fait, çà marche bien, mais il faut en remettre dès qu'il a plu ou que tu as arrosé...
Titval, je vois que tu vas mettre tes tomates au sud, pourquoi ne pas plutôt les mettre au nord ? Comme çà elles ne feraient d'ombre à aucun autre légumes... Tout en profitant quand même pleinement du soleil.
Sinon pour les cendres, je n'ai pas essayé, mais j'ai un copain qui le fait, çà marche bien, mais il faut en remettre dès qu'il a plu ou que tu as arrosé...
- guinette56
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
le jardinage en carré est vraiment pour tous! regardez l'adaptation faites par ce type:
http://pageperso.aol.fr/handicapetjardin/index.html
http://pageperso.aol.fr/handicapetjardin/index.html
- green finger
- Fruit de la jacasse
- bijou
- Graine de timide
J'ai réorganiser mon potager et j'ai mis de nouvelles espèces.
Voici de nouvelles photos de mon petit potager :
tomates cerises-tomates cerises-tomates cerises-tomates cerises
haricots verts-carottes-carottes-salade directement en terre
haricots verts-oignons-oignons- carré pour salade en semis
haricots verts +capucines naines-radis-fraises-fraises marat des bois
A l'extérieur, on voit un plant d'oseille.

Ici 4 plants de petit pois sur 2 carrés-concombre-cocombre
Courgettes-courgettes et 2 carrés pour le melon, mais j'ai pas l'impression que ça marche.

Et j'ai transféré mes aromatiques dans ce pot pour le rapprocher de ma cuisine.

Je suis une débutante et je me rend compte de mes erreurs, mais je laisse comme ça et je vous dirais si j'ai pu récolter malgré le peu de place.
Je suis contente de voir vos petits ou grands potagers et je les trouve tous sympas.
Voici de nouvelles photos de mon petit potager :
tomates cerises-tomates cerises-tomates cerises-tomates cerises
haricots verts-carottes-carottes-salade directement en terre
haricots verts-oignons-oignons- carré pour salade en semis
haricots verts +capucines naines-radis-fraises-fraises marat des bois
A l'extérieur, on voit un plant d'oseille.

Ici 4 plants de petit pois sur 2 carrés-concombre-cocombre
Courgettes-courgettes et 2 carrés pour le melon, mais j'ai pas l'impression que ça marche.

Et j'ai transféré mes aromatiques dans ce pot pour le rapprocher de ma cuisine.

Je suis une débutante et je me rend compte de mes erreurs, mais je laisse comme ça et je vous dirais si j'ai pu récolter malgré le peu de place.
Je suis contente de voir vos petits ou grands potagers et je les trouve tous sympas.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je me permet d'intervenir sur ton deuxième carré. Parce que les association de concombre, courgette et melon sont tous trois de la même famille et ce n'est pas trop bon. Lorsque l'un ou l'autre attraperons de l'odium par exemple les autres l'aurons aussi.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Graine de timide