ampoules pour plantes d'interieur
-
- Graine de timide
ampoules pour plantes d'interieur
Bonjour à tous, je viens de decouvrir votre forum qui m'a l'air des plus sympas...
Je n'ai pas aujourd'hui de plantes vertes à l'interieur car habitant au rdc je suis obligee de fermer mes volets toutes la journée et il ne sont ouverts l'hiver que 3 jours sur 7...je pensais donc qu'aucune plante verte n'aurait pu survivre..et puis j'ai realisé que j'ai un joli bambou qui a l'air de bien vivre depuis plus d'un an..alors je pose la question : quel genre de plante peut vivre avec peu de lumiere, et quel type d 'ampoule puis je utiliser pour les aider les soirs d'hiver (je ne peux pas mettre deneons au salon)
Merci !!

Je n'ai pas aujourd'hui de plantes vertes à l'interieur car habitant au rdc je suis obligee de fermer mes volets toutes la journée et il ne sont ouverts l'hiver que 3 jours sur 7...je pensais donc qu'aucune plante verte n'aurait pu survivre..et puis j'ai realisé que j'ai un joli bambou qui a l'air de bien vivre depuis plus d'un an..alors je pose la question : quel genre de plante peut vivre avec peu de lumiere, et quel type d 'ampoule puis je utiliser pour les aider les soirs d'hiver (je ne peux pas mettre deneons au salon)
Merci !!
- yodah
- Bourgeon de bavard
bonjour flabelline et bienvenue sur le forum,
pour ce qui est de la lumiere, toutes les plantes en ont besoin,
tu peux mettre des ficus, des succulentes, des cactées,bambous, ils vivront mais ils ne seront pas en tres grande forme en general
c'est vrai que tu peux achetter des lampes au sodium ou bleue, dans les jardineries, mais il faudra les laisser allumées un minimum de 12 a 14 h par jours ce qui risque de t'exploser la facture edf
pour ce qui est de la lumiere, toutes les plantes en ont besoin,
tu peux mettre des ficus, des succulentes, des cactées,bambous, ils vivront mais ils ne seront pas en tres grande forme en general
c'est vrai que tu peux achetter des lampes au sodium ou bleue, dans les jardineries, mais il faudra les laisser allumées un minimum de 12 a 14 h par jours ce qui risque de t'exploser la facture edf

-
- Graine de timide
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
sinon il y a des plantes qui se contenteront de "peu" de lumiere mais bon il en faut quand meme .... et elles seront un peu moins belles mais en compensant une partie par les ampoules .. le zamioculcas , le chlorophytum, la misere ...
y en a d'autre mais la j'avoue : j'ai un trou !
cherche avec la fonction "rechercher" en haut de l'ecran ecrit en vert..
il y a eu un post ou deux dans aux plantes d'interieur .. je vais voir si je les trouve ...
A+
au fait : bien venue sur le forum !!!
ftopic10941.html zut ! pas moyen d'en trouver d'autre ! il y avait un post super long la dessus mais il a du diparaitre car le forum a vecu un "cratch" il y a quelques temps ! tant pis !
A+
y en a d'autre mais la j'avoue : j'ai un trou !
cherche avec la fonction "rechercher" en haut de l'ecran ecrit en vert..
il y a eu un post ou deux dans aux plantes d'interieur .. je vais voir si je les trouve ...
A+
au fait : bien venue sur le forum !!!
ftopic10941.html zut ! pas moyen d'en trouver d'autre ! il y avait un post super long la dessus mais il a du diparaitre car le forum a vecu un "cratch" il y a quelques temps ! tant pis !
A+
-
- Graine de timide
- maggy
- Liseron du clavier
Ne te serait-il pas plus simple d'investir dans un produit qui se pose sur les vitres et fait une sorte de blindage qui évite que l'on puisse le casser, au moins dans la pièce ou tu mets tes plantes ? Tu devrais te renseigner auprès d'un vitrier
A long terme, ce serait sans doute plus avantageux que de la lumière
, et moins triste que des volets fermés.
Parce que sur la terrasse, elle est aussi au rez de chaussée je suppose, et tu risques que l'on ne te vole tes plantes

A long terme, ce serait sans doute plus avantageux que de la lumière

Parce que sur la terrasse, elle est aussi au rez de chaussée je suppose, et tu risques que l'on ne te vole tes plantes

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Graine de timide
honnetement je crois que ca ne crains pas trop pour les plantes sur ma terrasse, il ya une grande haie et du passage devant, je ne pense pas qu'un voleur se risquerait à escalader pour qqs pots...par contre pour rentrer dans le salon peut etre
je ne connais pas le produit dont tu parles, je vais me renseigner (j'avais pensé à une alarme sinon

Re re re lumière
Slt
Les néons vous ne connaissez pas??
2 néons 36W en 12h/12h c pas la mort!!
Et sa coute moins cher ke de blindé tes vitres ou je sais pas quoi!!
MAis bon fais cke tu veux!!
Voila
++
Les néons vous ne connaissez pas??
2 néons 36W en 12h/12h c pas la mort!!
Et sa coute moins cher ke de blindé tes vitres ou je sais pas quoi!!
MAis bon fais cke tu veux!!
Voila
++
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
salut !
reponse de mon ami :
"si tu veut utiliser des neons il te faut 2 spectre different (cool et warm) 1 pour la croissance un pour la floraison mais la combinaison des deux est l'ideal ,tu peut trouver ca dans n'importe kel castomama (c marque en petit sur l'emballage)
sinon sache que juste avec de la lumiere artificielle tu peut cree une foret tropicale dans ton salon ! ce qui n'ai pas du tout desagreable en matiere de decoration , mais la sa demande un peu plus de materiel , si sa t'interesse je t'en dirais plus."
bye
reponse de mon ami :
"si tu veut utiliser des neons il te faut 2 spectre different (cool et warm) 1 pour la croissance un pour la floraison mais la combinaison des deux est l'ideal ,tu peut trouver ca dans n'importe kel castomama (c marque en petit sur l'emballage)
sinon sache que juste avec de la lumiere artificielle tu peut cree une foret tropicale dans ton salon ! ce qui n'ai pas du tout desagreable en matiere de decoration , mais la sa demande un peu plus de materiel , si sa t'interesse je t'en dirais plus."
bye
Slt
Oué
Sachant que
Cool=Bleu(Croissance)
Warm=Rouge/Orange (Floraison)
Mais bon c'est pas avec UN néon que tu vas faire quelque chose de bien!!
Si tu veux ya quelques sites en lignes dont tu trouveras une liste ICI!!
Mais le mieux c'est quand même la HPS!!
Les problemes dus à la HPS sont:
-Chaleur
-Forte consomation d'électricité face aux Néons
Yen a d'autres mais ce sont les principaux!!
Mais des néons qui se baladent comme sa j'y crois pas trop!!
A moins que tu te fasses un coin fermé par du Mylar ou de la bache blanche!!
Voila
++++
Oué
Sachant que
Cool=Bleu(Croissance)
Warm=Rouge/Orange (Floraison)
Mais bon c'est pas avec UN néon que tu vas faire quelque chose de bien!!
Si tu veux ya quelques sites en lignes dont tu trouveras une liste ICI!!
Mais le mieux c'est quand même la HPS!!
Les problemes dus à la HPS sont:
-Chaleur
-Forte consomation d'électricité face aux Néons
Yen a d'autres mais ce sont les principaux!!
Mais des néons qui se baladent comme sa j'y crois pas trop!!
A moins que tu te fasses un coin fermé par du Mylar ou de la bache blanche!!
Voila
++++
tjrs mon ami :Mais bon c'est pas avec UN néon que tu vas faire quelque chose de bien!!
"apparement ses plantes on l'air de tenir ,les neons seront juste un + , mais c vrai que 2 neons (warm+cool) ne suffiront pas a alimenter bcp de plantes
mais sache daivard que nous parlont "apparement" de plantes d'interieur (ficus,...) qui demande peu de lumiere pas comme les plantes habituellement cultive sous HPS comme toi

sinon y'a encore les lampes "eco" + plus puissante que les neons et ki marche tres bien, le mieux etant la "MG" sorte de grosse ampoule eco special culture (consomme peu,dur longtemps,chauffe pas,1 suffit pour plusieurs plantes sans ajout de lumiere naturel,mais coute assez cher) mais pour la deco .... le mieux c quand meme des neons"
bye
-
- Graine de timide
Reemmab13 a écrit : mais sache daivard que nous parlont "apparement" de plantes d'interieur (ficus,...) qui demande peu de lumiere pas comme les plantes habituellement cultive sous HPS comme toi(certain les cultives sous neons bon c vrai y'en faut + de 2)
Ben si on parle du même type de plantes ben c'est pas mal la galère ca!!
Et c'est minimum 4néons 18W!!!
Mais bon en tout cas pour l'instant j'ai une install toute pourrie!!
Mais début décembre je vais avoir un placard!!Et donc je vais m'en faire un vrai!!
Donc je ferais un Topic pour que ceux ki le désirent!!
Voila
+++
Bonjour a tous,
Il est vrai que la facture edf augmente lorsque l'on utilise de la lumiere artificielle de qualité.
Pour ma part j'utilise 2 lampe horticole de 2 x 400 watts (hps, mh) et j'en suis tres satisfait.
j'augmente le taux de germination de certaines plantes exotique grace a la chaleur, le nombre de floraison par plantes, et j'ai surtout des plantes en pleine formes.
Je sais que beaucoup de personne sur ce forum ont des prejugées sur ce systeme de culture mais les resultats sont plus que positif.
A plus
Il est vrai que la facture edf augmente lorsque l'on utilise de la lumiere artificielle de qualité.
Pour ma part j'utilise 2 lampe horticole de 2 x 400 watts (hps, mh) et j'en suis tres satisfait.
j'augmente le taux de germination de certaines plantes exotique grace a la chaleur, le nombre de floraison par plantes, et j'ai surtout des plantes en pleine formes.
Je sais que beaucoup de personne sur ce forum ont des prejugées sur ce systeme de culture mais les resultats sont plus que positif.
A plus

" J ai de petit problemes dans ma plantation pourquoi ca pousse pas?"
c'est enorme
http://www.idpz.net/ptitaphe/perso/ma_photo.jpg
c'est enorme
http://www.idpz.net/ptitaphe/perso/ma_photo.jpg