Quelles variétés pour les salades de tomates?
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Quelles variétés pour les salades de tomates?
Bonjour,
L'an dernier, j'avais planté une quarantaine de pieds de tomate.
J'ai particulièrement apprécié la cornue andine, excellente en salade (10 pieds). Petit défaut, elle est très sensible au "cul noir".
J'avais aussi de la trésor (6 pieds), pas mal, mais qualités gustatives inférieur à l'andine. Fruits de calibre assez petit.
Cobra (10 pieds), pas mal, même remarque que précédemment, mais fruits plus gros.
Noir de Crimée, catastrophique, le mildiou a attaqué les pieds, je n'ai récolté qu'une seule tomate, très farineuse et avec peu de goût (du à la maladie?).
Supersteak (pieds greffé), j'ai eu peu de tomate, de calibre très moyen (bien inférieur à ceux annoncés). En plus, les pieds greffés sont chers...
Cette année, je souhaite renouvelé l'expérience avec l'andine, éventuellement cobra et trésor, mais pas les autres, au vu des résultats.
Quelles variétés, parmis les variétés grand public me conseillerez vous pour faire des tomates en salade et completer le tableau, car j'ai du mal à faire mon choix...
L'an dernier, j'avais planté une quarantaine de pieds de tomate.
J'ai particulièrement apprécié la cornue andine, excellente en salade (10 pieds). Petit défaut, elle est très sensible au "cul noir".
J'avais aussi de la trésor (6 pieds), pas mal, mais qualités gustatives inférieur à l'andine. Fruits de calibre assez petit.
Cobra (10 pieds), pas mal, même remarque que précédemment, mais fruits plus gros.
Noir de Crimée, catastrophique, le mildiou a attaqué les pieds, je n'ai récolté qu'une seule tomate, très farineuse et avec peu de goût (du à la maladie?).
Supersteak (pieds greffé), j'ai eu peu de tomate, de calibre très moyen (bien inférieur à ceux annoncés). En plus, les pieds greffés sont chers...
Cette année, je souhaite renouvelé l'expérience avec l'andine, éventuellement cobra et trésor, mais pas les autres, au vu des résultats.
Quelles variétés, parmis les variétés grand public me conseillerez vous pour faire des tomates en salade et completer le tableau, car j'ai du mal à faire mon choix...
Dernière modification par lafr79 le mar. 17 avr. 2007 22:39, modifié 1 fois.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Aucune maladie l'année dernière, ni cul noir, ni mildiou...
Peut-être grâce au "compagnonage"...
Plantes + Fleurs
Il y a plusieurs sites qui peuvent te renseigner.
Ceci dit, j'adore la coeur de boeuf rose - charnue et pratiquement sans graines (5 ou 6 par énorme tomates)
Peut-être grâce au "compagnonage"...
Plantes + Fleurs
Il y a plusieurs sites qui peuvent te renseigner.
Ceci dit, j'adore la coeur de boeuf rose - charnue et pratiquement sans graines (5 ou 6 par énorme tomates)
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
euh tu ne t es pas trompé pour ton titre de post ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Pour faire des salades, le critère principal c'est le gout, non ?
Alors voici notre petite sélection :
Rose de Berne..... La meilleure.
Ananas,
Noire de Crimée (étonnant ton résultat, mais l'an dernier c'était catastrophique le climat en aout...) : c'est une des plus douce, très appréciée des enfants.
Belmonte (une découverte calabraise),
Aunt rubys german green ou à défaut Evergreen.
Mais il y en a plein d'autres que nous avons cultivées et essayées....
A bientot.
Alors voici notre petite sélection :
Rose de Berne..... La meilleure.
Ananas,
Noire de Crimée (étonnant ton résultat, mais l'an dernier c'était catastrophique le climat en aout...) : c'est une des plus douce, très appréciée des enfants.
Belmonte (une découverte calabraise),
Aunt rubys german green ou à défaut Evergreen.
Mais il y en a plein d'autres que nous avons cultivées et essayées....
A bientot.
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Tu as raison, même si effectivement, je voulais parler de salade de tomate, comme l'a précisé sandragv. J'ai corrigé le titre du post, c'est moins ambigüe comme çà ! J'espère que çà te fait plaisir!- Piero a écrit :euh tu ne t es pas trompé pour ton titre de post ?![]()

J'en entends parler beaucoup de celle-là , et j'ai envie de l'essayer. Par contre, dans la mesure où il s'agit d'une grosse tomate, quelle espacement faut-il prévoir entre les plants?laurentomodori a écrit :Rose de Berne..... La meilleure.
Au fait, jolie photo Espiets, çà donne envie!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons