P'tit abricotier...pour novice
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
P'tit abricotier...pour novice
Bonjour à tous
J'ai planté un abricotier 'rouge Delbard' à l'automne dernier et voici à quoi il ressemble aujourd'hui :

J'ai remarqué quleques feuilles bizarres :

Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si mon abricotier manque de quelquechose?
Pouvez-vous me dire si il y a des traitements à effectuer ou des engrais à ajouter??? C'est mon 1er abre fruitier, alors je le bichonne
Merci d'avance
J'ai planté un abricotier 'rouge Delbard' à l'automne dernier et voici à quoi il ressemble aujourd'hui :

J'ai remarqué quleques feuilles bizarres :

Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si mon abricotier manque de quelquechose?

Pouvez-vous me dire si il y a des traitements à effectuer ou des engrais à ajouter??? C'est mon 1er abre fruitier, alors je le bichonne

Merci d'avance
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
abrisotier
déjà félicitation trés bon choix j'habites à une cinquantaine de KM de chez toi et cette variété s'implantera trés bien (comme bergeron et polonais d'ailleurs).
ton abricotier se porte trés bien, il est normal que le feuillage ne soit pas parfait la premiere année , la plante a tout de meme subit un stress à la plantation.
apparament le feuillage est clair donc doit avoir un poil faim. Tu peut donc mettre une poignée d'engrais en granulés mais ne l'y habitues pas trop pour u'il aille chercher plus loin sa nourriture dans le sol. De toute facon les abricotiers chez delbard sont tous gréffés sur prunier donc il y aura pas de probleme. Surveille quand meme l'arrosage la premiere année (vu ce printemps bizarre) et c'est tout. Bonne cueillette pour 2008
ton abricotier se porte trés bien, il est normal que le feuillage ne soit pas parfait la premiere année , la plante a tout de meme subit un stress à la plantation.
apparament le feuillage est clair donc doit avoir un poil faim. Tu peut donc mettre une poignée d'engrais en granulés mais ne l'y habitues pas trop pour u'il aille chercher plus loin sa nourriture dans le sol. De toute facon les abricotiers chez delbard sont tous gréffés sur prunier donc il y aura pas de probleme. Surveille quand meme l'arrosage la premiere année (vu ce printemps bizarre) et c'est tout. Bonne cueillette pour 2008

- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
ok merci
C'est vrai que je m'inquiète un peu trop
Quand tu dis surveiller l'arrosage, ça veut dire quoi? Faut-il qu'il soit mouillé en permanence, ou bien je le laisse sécher? A quelle fréquence l'arroser?
Normalement la terre ne devrait pas sécher parce que j'ai mis du paillis!
Autre chose : quand dois-je m'inquiéter de la taille?
Et dernière question (désolée, je suis longue et passionnée
) : comment reconnaitre les bourgeon qui vont faire des fruits? Pour l'instant, je ne vois que des branches !
Encore merci

C'est vrai que je m'inquiète un peu trop

Normalement la terre ne devrait pas sécher parce que j'ai mis du paillis!

Encore merci

- CATILLON
- Fruit de la jacasse
abricotier
arrosage léger tout de meme !
il faut eviter que la terre se craquele et que le feuillage pendouille. si tu habitue l'abricotier a toujours avoir de l'eau , il ne fera pas de racines profondes et souffrira fort aux canicules (meme à laon).
pour la taille , pas cette année , il a été apparament déjà été fait chez le commercant. Les bourgeons à fleur ne se voyent pas aussi fort que les pruniers pommiers et autres. Cela fait des bourgeons tous ronds légérement rouge chocolat le long des rameaux
la taille automnale consistera jsute à couper des 2/3 les rameaux qui filent dans le coeur et de supprimer le petit bois mort.
bon jardinage
il faut eviter que la terre se craquele et que le feuillage pendouille. si tu habitue l'abricotier a toujours avoir de l'eau , il ne fera pas de racines profondes et souffrira fort aux canicules (meme à laon).
pour la taille , pas cette année , il a été apparament déjà été fait chez le commercant. Les bourgeons à fleur ne se voyent pas aussi fort que les pruniers pommiers et autres. Cela fait des bourgeons tous ronds légérement rouge chocolat le long des rameaux
la taille automnale consistera jsute à couper des 2/3 les rameaux qui filent dans le coeur et de supprimer le petit bois mort.
bon jardinage
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
abricotier
à trop vouloir en faire , on fait pire que mieux... surtout jamais d'engrais la premiere année.
Déjà parce que la terre a toujours de quoi nourrir au départ. Deuxiemement, l'abricotier est originaire de pays a sol pauvre. troisiemement l'abricotier est généralemnt greffé sur prunier myrobolan , donc a des racines et des besoins adaptés à ton terrain.
Et dernierement, si on apporte de l'engrais a son jeune enracinement, l'arbre "sent" qu'il a de quoi manger à proximité et de ce fait , fait de petites radicelles (et pas de racines profondes) pour capter les elements minéraux. En conséquence l'arbre se déshydrate au premier été du fait qu'il n'a pas fait de racines profondes. Evidemment l'arbre n'a pas de nez pour sentir, c'est un "jeux " de plusieurs hormones ...
Donc laisse le comme ça pour l'instant, eventuellement un peu d'arrosage.
Pour les traitements , mieux vaut le moins possible, uniquement du curatif
bon jardinage
Déjà parce que la terre a toujours de quoi nourrir au départ. Deuxiemement, l'abricotier est originaire de pays a sol pauvre. troisiemement l'abricotier est généralemnt greffé sur prunier myrobolan , donc a des racines et des besoins adaptés à ton terrain.
Et dernierement, si on apporte de l'engrais a son jeune enracinement, l'arbre "sent" qu'il a de quoi manger à proximité et de ce fait , fait de petites radicelles (et pas de racines profondes) pour capter les elements minéraux. En conséquence l'arbre se déshydrate au premier été du fait qu'il n'a pas fait de racines profondes. Evidemment l'arbre n'a pas de nez pour sentir, c'est un "jeux " de plusieurs hormones ...
Donc laisse le comme ça pour l'instant, eventuellement un peu d'arrosage.
Pour les traitements , mieux vaut le moins possible, uniquement du curatif
bon jardinage
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
On dirait que ce sont des feuilles qui ont été grignotées par des escargots quand elles étaient petite. En grandissant, elles ont ce genre d'allure . C'est peu être aussi des chenilles qui ont fait ça. Pas d'inquiétude, ça ne menance en rien l'arbre (sauf si toutes les feuilles se font dévorer bien sur
)