poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
spyke62
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2007 12:30

poireaux

Message par spyke62 »

Bonjour :)
Je suis jardinier débutant et ma mère a acheté des poireaux à repiquer. J'aimerais savoir si je fait bien. Je creuse un petit trou ou je met le poireau jusqu'au vert, et ensuite de je fais une petite butée. Mais quand j'arrose au pied la butée se deforme et le poireau n'est pas tout à fait droit. Là je viens de regarder et il y a plus de butée nulle part. Faut il que je continue les butées ou bien que je les replante sans butée ?
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Message par thelorrain »

Bonjour,

Je creuse une petite tranchée. Ensuite "j'habille mes poirreaux", comprendre par là :
- couper les racines de moitié environ
- couper la partie verte d'un bon tiers
Ensuite je plante à l'aide d'un plantoir les poireaux, en les enfonçant jusqu'au début de la partie verte. Pour tasser, je refait un trou au plantoir juste à côté du premier trou, et j'arrose dans ce trou.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

thelorrain a écrit :Bonjour,

Je creuse une petite tranchée. Ensuite "j'habille mes poirreaux", comprendre par là :
- couper les racines de moitié environ
- couper la partie verte d'un bon tiers
Ensuite je plante à l'aide d'un plantoir les poireaux, en les enfonçant jusqu'au début de la partie verte. Pour tasser, je refait un trou au plantoir juste à côté du premier trou, et j'arrose dans ce trou.
Je fais exactement pareil.Il faudrait aussi les planterde façon que les gouttes de pluie retenues par les feuilles se déversent sur le poireau voisin.Je ne sais pas si c'est clair?
spyke62
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 24 avr. 2007 12:30

Message par spyke62 »

oki donc pas besoin de faire une petite butée au pied ? la ça va il commence à se redresser (et c'est le que mon chien pietine tout... :roll: )

Bref, j'ai un doute sur le fraisier. J' aperçois des petites fraises presques à chaques pieds :D Mais quand j'arrose, je les arroses aussi sans le faire exprès. Les petites fraises ne vont pas pourrir ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »