lapine bélier

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci pour les conseils!!
je suis allée a l'animalerie en question hier et une animalière m'a dit que c'était une femelle et qu'elle avait 6 mois. elle est super calme et ils la laissent meme sortir pendant qu'ils lavent la cage... je l'ai prise dans mes bras... grosse erreur lol!!!
bref re coup de foudre!! donc mon petit mari n'est pas tres chaud a l'idée mais moi j'y pense sérieusement. comme je pars en voyage 2 semaines et que mon mari sera absent 3 jours pendant ce temps, je vais attendre a mon retour pour la prendre. je veux pouvoir les "surveiller" au début. ne vous inquiétez pas... je vous entends deja me gronder... ma voisine va passer tous les jours pour nourrir et faire courir noisette!!!
j'étais avec une copine hier et on se demandait quel prénom donner a cette nouvelle lapine... et comme on parlait a côté le la table des capucines... donc ce sera Capucine!!! voila je vais aller lire l'article sur canaille.org et apres je rend ma décision finale!!!
merci les filles!!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

Elane a écrit :... je l'ai prise dans mes bras... grosse erreur lol!!!
erreur fatale, je dirais meme !!!

je vois que ta decision est prise ! lol

mon capucin s'appelait capucine quand je l'ai eu .....
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

et je viens de réaliser pourquoi elle me fascine tant... elle est la réplique vivante d'une peluche (un lapin!!) que ma mere m'a offerte lors de son retour de voyage... c'est mon doudou depuis toujours je dirais lol!!!
j'ai réalisé ca hier soir.............
a suivre lors de mon retour fin mai!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

quest-ce que je lis ???? 4 pages sur des lapins!!! :D

pour ma part je suis propriétaire de 3 lapins

une femelle bêlier japonais 3.5kgs et de 3 ans1/2
une femelle tête de lion bleu 2kgs2 1an 1/2
un mâle géant papillon bleu 6kgs 1 an

ma plus vieille des femelles vit 24h/24 en liberté et n'a plus de cage, ses toilettes sont un bac à chat avec de la sciure
elle ne supporte aucune lapine qu'elle soit entière ou stérélisé

ma seconde femelle est en liberté sous surveillance car pas propre, en revanche elle cohabite sans souçis avec une autre lapine.

mon male va se faire castrer la semaine prochaine afin qu'il cohabite avec les filles, lui vit dans un grand enclos 4x3m dehors.


en résumé cohabitation entre lapine c'est pas gagné à 100% plus de chance que ça marche pas que le contraire, ça dépend des lapines...

la stérilisation ça coute cher, je me suis renseigné chez un nac et il me demandé 175€

l'urine prend une couleur orangé en s'oxydant avec le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ohh acer palmatum ... il faut absolument que tu nous montre des photos de tes lapins !

surtout le geant papillon, j'adore leur calme ! j'ai une amie qui en à eu 3 ils etaient tous les 3 de grands placides tres calins qui adoraient se vautrer sur les lits avec ses chats ...

le papillon est noir et blanc normalement (voire marron et blanc pour le papillon anglais) un papillon bleu, je n'ai jamais vu , faut que tu me montre ca ....

oui la stérilisation c'est cher et c'est risqué si c'est pas fait par un spé nac c'est pour cela qu'ils demandent si cher
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

Sisis:

Image

Image

Pampan:

Image

Image


et Bébert

Image

Image
de la plus petite au plus grand
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ohhh merci :lol:

ce qu'elle est belle ta sisis !!

quant a pampan ca n'a pas l'air d'etre une grande sportive (comme beaucoup de beliers !)

et bebert ... comme tous les geants, il a de la douceur dans le regard
il ressemble vraiment aux 3 geants qu'à eu successivement ma copine a part la couleur effectivement

tu dis du plus petit au plus grand ... tu pourrais dire aussi du plus nerveux au plus flagmatique !!
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

wowwwwwww!!!
ils sont superbres tes pinous!!! carrément énorrrme bébert à côté de mon petit bout de Nounou... :lol2:
j'arrete pas de penser a la future petit soeurette de noisette... j'ai hate de rentrer de voyage!!!...et dire que je pars dans 3 semaines!! cé long!!!!!!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

oh les beaux lapinous :!: et tout ce petit monde s'entend bien :?:
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

la plus calme : la bêlier mais elle s'est surtout assagit avec l'age, le plus nerveux le géant mais il est encore jeune la tête de lion entre les 2 mais assez nerveuse qd même

ma bêlier ne supporte aucune femelle donc cohabitation impossible, le mâle j'attends la castration qui arrive vite : le 3 mai :wink:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

salut, c'est vrai que sissi est super belle avec ses longs poils. Je pense à ton cas Elane, as tu envisagée qu'en rentrant de voyage la lapine sera peut -être vendue ? T'en mieux pour elle mais tu risques une grosse déception !!Je pense aussi que les personnes qui ont besoin de chats, de lapins etc...ont beaucoup affectionné des peluches dans leur enfance. Les peluches vivantes prennent le relais..
En ce qui concerne ma caline poupoune, elle est actuellement chez le véto. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour qu'elle soit propre, mais il y avait des periodes d'acalmie et des périodes terribles ou je ne pouvait plus faire un pas sans avoir des cacous et du pipi partout. J'ai donc trouver un véto spé nac, que j'ai vu une première fois(vaccin). Et là elle se fait stérilisée se matin. Il prend le même tarif que pour les chattes soit 112 euros, bien que l'opération soit plus compliquée. En effet il n'enlève pas que les ovaires mais aussi l'utérus, contrairment à la chatte, car sinon chez le lapin, complication. et il ne veut pas s'embêter à faire plusieurs tarifs.
Je suis très stréssée et il me tarde midi pour téléphoner pour avoir des nouvelles. Sinon notre relation évolue, je la porte dans mes bras pour monter l'escalier et elle accepte bien. L'autre jour je suis rentrée après des heures d'absence , je me suis assise sur une chaise et je l'ai gardée dans mes bras pendant bien 5 minutes en lui parlant et lui faisant des bisous. Elle ne bougeait pas, et c'est moi finalement qui l'ai reposée par terre. J'ai fait un enclos dehors et on fait du footing toute les deux, elle me court après, mais je fais gaffe car elle se met dans mes pieds, elle est trop mimi. a bientôt..vé
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

bon courage pour la stérilisation
les suites sont parfois difficile car la cicatrice est grande
demande a ton veto une collerette s'il n'en met pas car souvent les lapines mangent leurs fils ...

et la castration de bebert, acer, ca s'est bien passé ?
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

Bébert c'est aussi ce matin ça a été décallé d'une journée, la je reviens du véto, je l'ai déposé à 8h30
elle a fait l'examen post opératoire avec moi, j'appelle à 14h00 et si tout c'est bien passé je le récupère à 15h45 :)
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou véro! contente de voir que tu as aussi droit aux calins de ta poupoune!! moi aussi noisette poeut rester super longtemps dans mes bras quand je regarde la télé le soir. elle vient se poser sur mon ventre et je la caresse pendant presque 1 heure des fois... sans cacous... apres par précaution, je la met dans la litiere au cas où... j'ai aussi remarqué qu'elle est vachement plus propre quand mon mari n'est pas la et que je suis seule avec elle sur le canapé... allez savoir pourquoi...
pour Capucine, j'espere pôur elle aussi qu'elle sera vendue quand je rentrerai, je me suis préparée a cette éventualité, je pense d'abord a elle... mais si elle y est toujours, elle repart avec moi! j'ai convbaincu mon homme... enfin presque... voila pour les news!
j'espere que caline et bébert vont se remettre vite vite de leur opération respective!!
biz a toutes les grandes oreilles poilues!!! (ca exclut bien sur les vieux papis ca..)
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut à toutes , si acer p..est une femme ? L'opération c'est bien passée, et c'est avec beaucoup de stress qu'une fois à la maison, j'ai proposé inlassablement des pissenlits à ma poupoune. Elle qui en rafolle, les refusait. Et le véto m'avait dit : il faut qu'lle mange, sinon ça pose probleme grave..finalement elle a commencé vers 23 h avec 2 cm carré de feuille. Apres quelques jours de fatigue, elle retrouve son énergie et recommence à faire des sprints dans son jardin. Et le top c'est que depuis qu'elle est revenue , soit vendredi soir, elle va bien dans sa litière et celle des chats, sauf le 1er jour ou elle a fait pipi pratiquement sur mon homme ah ah ah , je ne sais pas si la descente d'hormone se fait peu à peu ? Et le lapinou, comment c'est passé la castration ?
Ps : le véto m'a dit que les boutons d'or sont néfastes pour le lapin, je me demande s'il n'a pas dit dangereux !
allez, je vous quitte...vé
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

contente que ca se soit bien passé pour la puce et qu'elle ait recommencé a manger
effectivement le transit ne doit jamais s'arreter chez le lapin au risque de ne pas repartir
c'est bien si tu vois deja les effets de la stérilisation sur la propreté !!!

pour le bouton d'or oui c'est bien toxique mais s'ils en grignottent juste une feuille ou deux ya pas de pb !
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

ouf tu me rassures pour les boutons d'or et d'ailleurs est ce qu'il y a d'autres plantes qu'il ne faut pas qu'ils mangent ? Le véto m'a dit que le probleme des lapins nains c'est qu'ils mangent tout contrairement aux autres lapins qui font le tri de ce qui est bon ou pas pour eux. J'ai fait la trnsition pour la nourriture avec le sec et le frais et donc je lui donne des légumes et aussi des graines que j'achete en boite, tu vois...Mais je me demande ce que je pourrai lui donner pour pas qu'elle mange toujours pareille. Pour l'instant elle aime : les carotes , la salade, navet, pissenlit, tomate un peu, pomme , poire, celeri en branche un peu, des fois je cueille des feuilles de noisetiers. Qu'est ce que tu donnes ( ou qu'est ce que vous donnez acer et elane) à tes lapinous ? j'aimerais avoir des exemples. J'ai lu aussi que la laitue c'est pas bon, et les carottes : pas tous les jours !!
Aussi, j'ai oublié de demandé au véto q'il faut leur donner un produit contre les tiques parce que cet année avec la chaleur du mois d'avril on est envahie !!!, bye bye...vé
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

Elane a écrit :merci pour les conseils!!
je suis allée a l'animalerie en question hier et une animalière m'a dit que c'était une femelle et qu'elle avait 6 mois. elle est super calme et ils la laissent meme sortir pendant qu'ils lavent la cage... je l'ai prise dans mes bras... grosse erreur lol!!!
bref re coup de foudre!! donc mon petit mari n'est pas tres chaud a l'idée mais moi j'y pense sérieusement. comme je pars en voyage 2 semaines et que mon mari sera absent 3 jours pendant ce temps, je vais attendre a mon retour pour la prendre. je veux pouvoir les "surveiller" au début. ne vous inquiétez pas... je vous entends deja me gronder... ma voisine va passer tous les jours pour nourrir et faire courir noisette!!!
j'étais avec une copine hier et on se demandait quel prénom donner a cette nouvelle lapine... et comme on parlait a côté le la table des capucines... donc ce sera Capucine!!! voila je vais aller lire l'article sur canaille.org et apres je rend ma décision finale!!!
merci les filles!!!!
bravo à toi si tu peux récupérer cette petite lapine :wink:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

véro73 a écrit :ouf tu me rassures pour les boutons d'or et d'ailleurs est ce qu'il y a d'autres plantes qu'il ne faut pas qu'ils mangent ? Le véto m'a dit que le probleme des lapins nains c'est qu'ils mangent tout contrairement aux autres lapins qui font le tri de ce qui est bon ou pas pour eux. J'ai fait la trnsition pour la nourriture avec le sec et le frais et donc je lui donne des légumes et aussi des graines que j'achete en boite, tu vois...Mais je me demande ce que je pourrai lui donner pour pas qu'elle mange toujours pareille. Pour l'instant elle aime : les carotes , la salade, navet, pissenlit, tomate un peu, pomme , poire, celeri en branche un peu, des fois je cueille des feuilles de noisetiers. Qu'est ce que tu donnes ( ou qu'est ce que vous donnez acer et elane) à tes lapinous ? j'aimerais avoir des exemples. J'ai lu aussi que la laitue c'est pas bon, et les carottes : pas tous les jours !!
Aussi, j'ai oublié de demandé au véto q'il faut leur donner un produit contre les tiques parce que cet année avec la chaleur du mois d'avril on est envahie !!!, bye bye...vé
oui il y a plein d'autres plantes sauvages toxiques (les plus courantes de nos jardins etant le laurier rose, la primevere, le mouron, le muguet, le jonquilles ....)
il vaut mieux lister les plantes permises c'est plus rapide
dans les salades, il faut eviter les laitues et les tomates ne sont pas tres bonnes non plus (et les pieds de tomates eux sont toxiques)
en plantes sauvages, tu peux lui donner tu plantain ou du laiteron en plus du pissenlit
en fruits n'en donne pas trop car c'est tres sucré (comme les carottes)mais ils aiment en general tout (fraise cerise framboise banane ...)
les herbes aromatiques aussi sont tres bonnes (persil, cerfeuil, menthe, aneth, basilic thym romarin oseille a petite dose... sauf oignons et ciboulette qui sont trop fort)
en branche d'arbres, tu peux lui donner (avec les feuilles) du noisetier et tous les fruitiers (pommes poires, cerisier ...) moi je leur donne du noisetier de temps en temps et du pommier souvent, ils rafolent aussi d'une feuille de cerisier de temps en temps
en legumes tu peux rajouter le brocolis (seul chou acceptable) les fanes de carottes, les endives, le fenouil
en ce qui concerne les graines, ils adorent ca en general mais ce doit etre juste une gourmandise car c'est tres calorique et ne fait pas partie de leur regime alimentaire naturelle

pour le produit contre les tiques tu peux lui mettre du strongold chaton mais attention pas trop souvent et saches que les tiques ne transmettent aucune maladie aux lapins alors je serais toi, je me contenterais d'une inspection reguliere et j'eviterais les produits chimiques en preventif
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou !!
premier message en direct du canada ou je suis en vacances!! donc pour la bouffe de ma nounou, je lui donne chaque soir un bout de carotte, quelques feuilles d'endive, un quartier de pomme et quand j'en ai quelques bouts de fraises, poires, tout ce qui est juteux quoi!! pour les graines, je lui en donnait comme récompense, mais comme dit ponpon c'est super calorique ... en ce moment elle est a la diete alors j'évite les graines et les gateaux qui ne sont pas bons pour elle de toute facon! mais des fois elle est plus rapide que moi et me pique mon cookie sur le canapé!!! alors je lui cours apres pour qu'elle me le rende!!!! et mon mari est mort de rire!!! voila j'ai hate de rentrer pour aller récupérer ma petite capucine!!!
bisoux a toutes!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut Elane, passe un bon séjour au canada. Ah ! c'est dur ce que tu dis Ponpon, tout plein de plantes toxiques...bon en tout cas j'ai des cerisiers , un vieux poirier, les noisetiers m'envahissent ...qui en veux..., pour ce qui est des graines,ça me soulage de vous lire car je trouve qu'en ce moment elle en mange pas beaucoup et j'avais peur que se soit pas normal. Ma Poupoune est capricieuse, pendant 2/3 jours elle n'a pas voulu de pomme,ne veut plus les biscottes, elle n'aime pas les bananes, ni les fraises, elle trie les graines, etc....si je l'écoute elle ne mange que du pissenlit, heureusement j'en est plein le jardin parce que je dois faire de ces provisions!! bon à + Elane tu rentres quand ?
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

salut vero! as tu essayé de lui donner des granulés? c'est bien pratique parce que le lapin ne peut pas trier et mange donc de tout. ma noisette s'en accomode tres bien!! et je rentre a la fin du mois dans mon petit bled!! ca fait du bien de retrouver la ville.... meme si ma nounou me manque terriblement!!! le mari au moins je peux lui parler au téléphone lui!!
bizzz
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut Elanne, en fait je lui achete ces graines qui font 1 cm de long et quelques millimètres de diamètre,et elle ne les mangent plus, elle prend le reste, des petits bout de je ne sais pas quoi , maïs etc...pourtant au début elle mangeait tout Je crois qu'elle fait comme nous elle choisit ce qu'elle préfaire ! Ah té partie sans ton homme..profites en bien
:lol2:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »