Projet potager balcons
- kashaya
- Bourgeon de bavard
Projet potager balcons
J'ai à disposition dans mon logements plusieurs balcons:
- un exposé grand exposé est, contre une falaise, qui voit le jour le matin jusqu'a 13h.
- un exposé ouest plus petit (pour une jardinière par terre, une suspendue) au soleil l'aprés midi.
- un exposé nord qui voit la lumière toute la journée, mais pas de soleil direct.
- deux rebords de fenetres assez profonds exposés est et sud.
Actuellement sur le premier, j'ai disposé mes divers plants en cours
Sur le second, les jardinières attendent d'être remplies !
Sur le troisième j'ai disposé un ensemble de primevéres, buis, que je souhaite remplacer par des cultures potagères la saison venue...
Les rebords de fenetres quand à eux servent pour celui exposé au sud aux jardinières de fraises (4 en tout), et a rien pour celui à l'est.
J'ai plusieurs questions pour mon projet:
Les fraises sont elles à la bonne place, en plein soleil ou peuvent elles se satisfaire de mi ombre ?
Quelle sera l'emplacement à reserver de préférence aux tomates cerises ?
Puis-je planter en balconnière ou pots des haricots et des conconbres à palisser sur les rembardes ?
Que puis-je mettre sur mon rebord de fenetre exposé est, plante basse ne coupant pas du jour ?
Merci pour toutes vos aides et propositions.

- un exposé grand exposé est, contre une falaise, qui voit le jour le matin jusqu'a 13h.
- un exposé ouest plus petit (pour une jardinière par terre, une suspendue) au soleil l'aprés midi.
- un exposé nord qui voit la lumière toute la journée, mais pas de soleil direct.
- deux rebords de fenetres assez profonds exposés est et sud.
Actuellement sur le premier, j'ai disposé mes divers plants en cours

Sur le second, les jardinières attendent d'être remplies !
Sur le troisième j'ai disposé un ensemble de primevéres, buis, que je souhaite remplacer par des cultures potagères la saison venue...
Les rebords de fenetres quand à eux servent pour celui exposé au sud aux jardinières de fraises (4 en tout), et a rien pour celui à l'est.
J'ai plusieurs questions pour mon projet:
Les fraises sont elles à la bonne place, en plein soleil ou peuvent elles se satisfaire de mi ombre ?
Quelle sera l'emplacement à reserver de préférence aux tomates cerises ?
Puis-je planter en balconnière ou pots des haricots et des conconbres à palisser sur les rembardes ?
Que puis-je mettre sur mon rebord de fenetre exposé est, plante basse ne coupant pas du jour ?
Merci pour toutes vos aides et propositions.