moi pas avoir serre pour tomate
- david59
- Fleur de pipelette
moi pas avoir serre pour tomate
bonjour le forum;
pour ma 2eme année de culture de la tomate et meme de ma 2eme année de jardin tout simplement, mais voilà moi ne pas avoir de serre pour mes tomates, l an dernier j ai fais des tomates cerise j avais bien reussi a ma grande surprise et grace a vos conseil mais le mildiou ma attaqué fin aout et j aimerais savoir pour ceux qui sont dans mon cas, avoir une solution alternative a ce probleme et aussi resistant en cas intemperie du genre la grele etc... merci j attend encore vos precieux conseils cette année merci
pour ma 2eme année de culture de la tomate et meme de ma 2eme année de jardin tout simplement, mais voilà moi ne pas avoir de serre pour mes tomates, l an dernier j ai fais des tomates cerise j avais bien reussi a ma grande surprise et grace a vos conseil mais le mildiou ma attaqué fin aout et j aimerais savoir pour ceux qui sont dans mon cas, avoir une solution alternative a ce probleme et aussi resistant en cas intemperie du genre la grele etc... merci j attend encore vos precieux conseils cette année merci

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
David, je sais que certains jardiniers fabriquent un genre de toit en tôle ou bien en plastique afin d'éviter que la pluie ne vienne mouiller les tomates et ainsi éviter la pluie.
Ils font ça avec des grands piquets planter de part et d'autres du carré de tomates et par dessus fixent donc une tole ou tendent du plastique.
Bien sur si tu as 100 pieds de tomates, cela devient impossible mais pour une bonne dizaine c'est tout à fait réalisable.
David, je sais que certains jardiniers fabriquent un genre de toit en tôle ou bien en plastique afin d'éviter que la pluie ne vienne mouiller les tomates et ainsi éviter la pluie.
Ils font ça avec des grands piquets planter de part et d'autres du carré de tomates et par dessus fixent donc une tole ou tendent du plastique.
Bien sur si tu as 100 pieds de tomates, cela devient impossible mais pour une bonne dizaine c'est tout à fait réalisable.
- Pif
- Bourgeon de bavard
??? ben dit donc, il y a des maniaques ! les tomates sont des plantes qui poussent en extérieur depuis des milliers d'années ! La pluie ne leur fera pas de mal de temps en temps ! On fini par en faire des chochottes de nos tomates en les protégeant comme ça !David, je sais que certains jardiniers fabriquent un genre de toit en tôle ou bien en plastique afin d'éviter que la pluie ne vienne mouiller les tomates et ainsi éviter la pluie.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je suis d'accord avec toi mais l'an dernier avec toute la pluie d'aout j'aurais été bien heureuse d'avoir un système pareille, j'aurais eu des tomates très tard dans la saison, pas besoin de les arracher car malades!Pif a écrit :??? ben dit donc, il y a des maniaques ! les tomates sont des plantes qui poussent en extérieur depuis des milliers d'années ! La pluie ne leur fera pas de mal de temps en temps ! On fini par en faire des chochottes de nos tomates en les protégeant comme ça !David, je sais que certains jardiniers fabriquent un genre de toit en tôle ou bien en plastique afin d'éviter que la pluie ne vienne mouiller les tomates et ainsi éviter la pluie.
- david59
- Fleur de pipelette
eh ben moi alors j habite dans le nord 30 jour de pluie au moi d aout je testerais bien les sac avec des arceau que l on peut relevé comme une chaussette quand il fait trop chaud car moi j ai pas un grand jardin donc quand le mildiou frappe j ai plut rien(10 pieds de tomate) 

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL