bananier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sandyDG
Graine de timide

bananier

Message par sandyDG »

J'ai acheté un bananier 'd'intérieur' il y a 1 an et demi, il se portait tres bien, produisait énormément de feuilles, et même d'autres petits bananiers, jusqu'à ce que je le confie lors de mes vacances: il est resté trop longtemps sans lumière et n'a pas été suffisament arrosé... depuis des feuilles poussent mais c comme si elles pourrissaient au coeur de l'arbre, elles brunissent tres rapidement presque avant meme qu'elles soient sorties. J'avais supprimé toutes ces feuilles croyant bien faire,mais il n'a jamais retrouvésa forme d'antan. Aujourd'hui donc 10 mois apres ces mésaventures, je me suis décidée à tout couper, entre temps il y en a un autre qui a poussé et qui se porte tres tres bien.
Savez vous à quoi est du ce dépérissement et quoi faire pour que çà ne recommence pas avec le nouveau?
merci pour votre aide
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Trop d'eau!!!!
C'est courant pour les cavendish!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »