Pelouse sur terrasse ?possible???
Pelouse sur terrasse ?possible???
BONJOUR A TOUS
Je viens de terminer la construction de ma maison et je dispose d'une terrasse en quart de cercle surélevée d'un mètre. Celle ci ne me sert pas beaucoup en ce moment car elle est encore brute de ciment.
Orientée nord ouest, j'aimerai habiller les marches avec du bois et la terrasse avec de la pelouse.
Pétri de doutes, j'aimerai connaitre l'épaisseur minimum de terre sur laquelle pousse un gazon?
Je suppose qu'il faut isoler la dalle avec une bâche.
Cela vous parait peut-être farfelu mais j'habite en région parisienne.
Mon terrain étant petit, j'essaye de l'optimiser au maximum et j'aimerai que mon bébé puisse en profiter.
Merci pour vos conseils.
Je viens de terminer la construction de ma maison et je dispose d'une terrasse en quart de cercle surélevée d'un mètre. Celle ci ne me sert pas beaucoup en ce moment car elle est encore brute de ciment.
Orientée nord ouest, j'aimerai habiller les marches avec du bois et la terrasse avec de la pelouse.
Pétri de doutes, j'aimerai connaitre l'épaisseur minimum de terre sur laquelle pousse un gazon?
Je suppose qu'il faut isoler la dalle avec une bâche.
Cela vous parait peut-être farfelu mais j'habite en région parisienne.
Mon terrain étant petit, j'essaye de l'optimiser au maximum et j'aimerai que mon bébé puisse en profiter.
Merci pour vos conseils.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
ben il faut bien en tre 5 et 10 cm de terre je pense, mais peut-être peux tu acheter directement du gazon à plauqer, du moins si la suface n'est pas trop grande, il faudra penser également à mettre, non pas une bâche, mais une toile en feutre qui permettrait de conserver un stock d'eau.
quoiqu'il en soit s, sur la durée, cela ne me semble pas évident
quoiqu'il en soit s, sur la durée, cela ne me semble pas évident

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Je ne suis pas sùre d'avoir bien compris ton projet : tu veux mettre la pelouse sur la terrasse entre les deux séries de marches?
Pourquoi tu ne fais pas la pelouse en bas des marches sur la surface où sont posées les poubelles?Tu mets des plantes un peu hautes pour entourer ta petite terrasse et l'"habiller"un peu de verdure, une jolie table de jardin dessus , quelques belles poteries avec des plantes posée sur ta petite pelouse.
Voilà , c'est ce que je ferais.
Pourquoi tu ne fais pas la pelouse en bas des marches sur la surface où sont posées les poubelles?Tu mets des plantes un peu hautes pour entourer ta petite terrasse et l'"habiller"un peu de verdure, une jolie table de jardin dessus , quelques belles poteries avec des plantes posée sur ta petite pelouse.
Voilà , c'est ce que je ferais.

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
As-tu surtout prévu une balustrade pour pas que bébé tombe ?
Quant à la pelouse sur la terrasse pourquoi pas ?? on réussit bien à faire des jardins sur les toits. Je pense qu'il faudra plus de 5 ou 10 cm de terre. Faudra aussi un petit muret pour tenir tout ça.
Bon courage... ça me semble pas très évident.

Quant à la pelouse sur la terrasse pourquoi pas ?? on réussit bien à faire des jardins sur les toits. Je pense qu'il faudra plus de 5 ou 10 cm de terre. Faudra aussi un petit muret pour tenir tout ça.
Bon courage... ça me semble pas très évident.
- OMBELLE
- Bourgeon de bavard
bonjour, avait vous pensée qu'il faura tondre cette pelouse et les coins et les recoins de votre petite terrasse ça va pas etre du gâ...teau.Je vais sans doute me faire huée par les forumiens....mais moi sur le petit perron du haut je mettrai quelques dalles de gazon artificiel sans oublier la rambarde pour bébé.Et dans le bas des dalles gallets , des aromatiques
et des lavandes dans des pots peints de differentes couleur (quand on enménage il reste souvent des fonds de peinture de +couleurs) voilà quelques idées du matin .bonne journée
et des lavandes dans des pots peints de differentes couleur (quand on enménage il reste souvent des fonds de peinture de +couleurs) voilà quelques idées du matin .bonne journée